Lanterne de Nyx (la) Vol.1 - Actualité manga

Lanterne de Nyx (la) Vol.1

Manga - Manhwa - Lanterne de Nyx (la) Vol.1
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
10.75 €
Quand le Japon découvre la France
Partager

Résumé

1878, la France fait rayonner sa puissance industrielle et culturelle en organisant des expositions universelles, tandis que le Japon s’ouvre au monde après 200 années d’isolationnisme. À Nagasaki, Miyo, orpheline qui a pour seul talent le don de clairvoyance au travers des objets qu’elle touche, parvient à trouver un emploi chez Ban, commercialisant des objets importés d’Europe. Au contact de l’Occident, elle découvrira un monde nouveau qui la conduira jusqu’à Paris…

Images complementaires

Image supplémentaire NYX NO LANTERN © 2016 Kan Takahama Planche supplémentaire NYX NO LANTERN © 2016 Kan Takahama

Top de la rédaction

"Kan Takahama est de retour, et cette fois avec une série ! Dans son premier tome, La Lanterne de Nyx condense toutes les qualités de la mangaka, qui font le charme de ses œuvres. Des personnages attachant, un trait toujours aussi séduisant, et une immersion dans le Japon du XIXe siècle, sur fond de découvertes culturelles à travers les yeux de la jeune Miyo. Un premier tome déjà captivant !"


Critique

Kan Takahama est une mangaka de plus en plus publiée en France, et est devenue une autrice fétiche des éditions Glénat qui ont publié Le Dernier Envol du Papillon et Tokyo, Amour et Libertés, deux one-shot ayant pour point commun de se dérouler dans un Japon des XIXe et XXe siècles, époque...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans cette série en 6 tomes, Kan Takahama continue à explorer la découverte du monde occidental par les Japonais, thème déjà évoqué dans Le Dernier envol du papillon et Tokyo, amour et liberté, mais ici rendu encore plus accessible via le regard de la jeune Miyo.

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Lanterne de Nyx (la) Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News