Kimi no Knife - 1re Edition Vol.1 - Actualité manga
Kimi no Knife - 1re Edition Vol.1 - Manga

Kimi no Knife - 1re Edition Vol.1

Kimi no Knife

Manga - Manhwa - Kimi no Knife - 1re Edition Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
8.99 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Résumé

Shiki est professeur de collège. C’est un citoyen honnête, un homme serviable... un homme bien sous tous rapports. De gros problèmes d’argent ternissent cependant le tableau. Une nuit, dans un bar, il rencontre une femme qui lui offre 5 millions de yens pour assasiner un homme. En proie aux doutes, Shiki finit cependant par accepter mais à une condition : il ne tuera que des criminels. Il accomplira ses missions avec Yang, un individu ombrageux, et reçoit un couteau comme outil de travail.

Trailer Kimi no Knife - 1re Edition Vol.1

Top de la rédaction

Voici le grand retour de Yua Kotegawa, l'auteure de Détenu 042 et d'Anne Freaks! Et le moins que l'on puisse dire c'est que la mangaka ne déçoit aucunement nos attentes en instaurant une intrigue simple et redoutable, ainsi que des personnages à la psychologie fouillée. Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que toutes ses bonnes bases soient exploitées comme il se doit pour les volets à venir.

Critique

Comme on le dit bien souvent, jamais deux sans trois ! Cette citation se vérifie ici avec la troisième série de Yua Kotegawa dans nos contrées. On se souvient encore de ses deux précédentes œuvres aux thématiques ô combien particulières et assez sombres, « Détenu 042 » et « Anne Freaks...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Yua Kotegawa est reconnue pour ses thématiques ô combien singulières et sombres. L'auteure de Détenu 042 et Anne Freaks propose ici une intrigue simple et redoutable qui rappelle la question posée dans Death Note : un meurtre est-il justifié si la victime est un criminel ? La mangaka édulcore la vision manichéenne de l'être humain selon laquelle les individus sont bons ou mauvais. Elle instaure la notion de gris, de demi-teinte en mettant en avant la jeunesse mise de côté par la société japonaise ou les victimes de l'immigration.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Death Note