- Titre VO: 花の慶次 雲のかなたに
- Titre traduit: Hana no Keiji ~ Kumo no kanata ni
- Dessin : Tetsuo HARA
- Scénario : Keiichirô RYÛ
- Traducteur: Odilon GREVET
- Editeur VF: Mangetsu
- Collection: Tetsuo Hara
- Type: Shonen
- Genre: Arts-martiaux, Action
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump
- Date de publication: 18 Août 2021
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 1990
- Code EAN : 9782382810293
- Code prix: MAN08
Age conseillé
Prix public
9.95 €
Résumé
En 1582, le Japon connaît une période de guerre civile suite à la mort du seigneur Oda Nobunaga qui a tenté de réunir le pays. En marge des seigneurs et autres samourais, il existe ce que l’on appelle les “Kabuki-mono”, guerriers appréciant particulièrement les accoutrements voyants et les plaisirs de la vie tout en étant des combattants aguerris. Keiji Maeda est l’un de ces Kabuki-mono. L'histoire commence quand un groupe de soldats échoue à attraper des chevaux sauvages pour en faire des montures à cause d'un cheval gigantesqui s’est interposé pour libèrer ses congénères. Keiji qui est tombé sous le charme de ce cheval dont la taille lui convient parfaitement, parvient à l'apprivoiser. L’histoire narre ensuite les aventures de Keiji et ses compagnons dans un Japon en guerre, ses interactions avec les puissants de ce monde et ses nombreuses batailles.
Thèmes
Critique
Dire que Tetsuo Hara est un mangaka de légende ne serait pas exagéré. Surtout connu pour avoir dessiné Hokuto no Ken sur le scénario de Buronson, l'artiste devra sa renommée à la fois pour le succès de l'aventure de Kenshiro qui marquera les années 80 du Shônen Jump, mais aussi pour sa...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Sublimé par les dessins de Tetsuo Hara, Keiji est une œuvre culte, publiée dans le plus grand magazine du japon, le prestigieux Weekly Shōnen Jump.