- Titre VO: 花の慶次 雲のかなたに
- Titre traduit: Hana no Keiji ~ Kumo no kanata ni
- Dessin : Tetsuo HARA
- Scénario : Keiichirô RYÛ
- Editeur VF: Casterman
- Collection: Sakka
- Type: Shonen
- Genre: Arts-martiaux, Action
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump
- Date de publication: 18 Septembre 2008
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 1990
- Code EAN : 9782203015234
- Code prix: SA20
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
6.95 €
Cote : 4.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Résumé
Le temps est venu de s'emparer du château de Kawarada ! Keiji et sa troupe, composée de prisonniers et de vieillards, sont la risée des hommes d'Uesugi. Kagekatsu leur laisse néanmoins une chance de prouver leur valeur au combat. Grâce à un astucieux stratagème, Keiji parvient à ranger le vil Samanosuké à ses côtés et la prise du château n'est plus qu'une question de temps. La victoire est au rendez-vous mais au prix des vies d'hommes courageux comme Yukinojô ou bien Bantô... C'est maintenant l'heure de pacifier la région et pour cela, Takamochi doit servir d'exemple : il sera crucifié avec sa famille ! Keiji va retrouver un visage familier, celui de Honé, qui lui révèle qui est le véritable comploteur qui a mis Sado à feu et à sang. Batailles, moments de bravoure mais aussi stratégies et coups bas sont au rendez-vous dans ce 10e volume. En matière de complot, les apparences sont parfois trompeuses et les affrontements qui déchirent le Japon sont loin d'être finis.
Thèmes
Top de la rédaction
"Un dixième tome très attendu, qui se révèle excellent!"
Critique
Enfin ! On l’aura attendu ce volume qui relève considérablement le niveau de la série, ce volume qui se lit d’une traite sans que l’on se focalise sur les défauts, pourtant toujours présents. Un volume vraiment un cran au dessus des autres, sans doute parce qu’il y a une unité dans ce...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Sublimé par les dessins de Tetsuo Hara, Keiji est une œuvre culte, publiée dans le plus grand magazine du japon, le prestigieux Weekly Shōnen Jump.