Kaguya-sama - Love is War Vol.14 - Actualité manga
Kaguya-sama - Love is War Vol.14 - Manga

Kaguya-sama - Love is War Vol.14

Kaguya-sama wa Kokurasetai

Manga - Manhwa - Kaguya-sama - Love is War Vol.14
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.20 €
L'amour est une guerre, le premier qui déclare ses sentiments la perd !

Résumé

Le festival atteint son paroxysme : qui, de Miyuki Shirogane ou de Kaguya Shinomiya, cédera en premier et déclarera son amour pour l’autre ? Est-ce que cet aveu sera méthodiquement planifié ou sera-t-il malencontreusement saboté ? Comment celui ou celle qui devra y répondre le fera : avec candeur, sévérité ou folie ? Les tribulations amoureuses des membres du BDE lors du festival ouvrent une nouvelle ère au sein du bureau…

Coup de coeur de la rédaction

"Tandis que Kaguya-sama : Love is War atteint pile poil la moitié de sa longueur, le récit d'Aka Akasaka nous offre son opus le plus fort, à ce jour. Finement écrit, riche en belles idées, garni d'une mise en scène forte, et retombant superbement sur ses pattes quand il s'agit de revenir à son schéma classique, le 14e tome nous met une superbe claque, et confirme de nouveau le talent de son auteur, sur tous les points. On entame donc la seconde moitié de l'œuvre, avec le plus grand enthousiasme !"

Critique

Le festival du lycée Shûchiin bat son plein, et atteint son point culminant. Tandis que les élèves attendent impatiemment le jeu de joie, Shirogane dévoile à Shinomiya qu'il partira étudier à l'étranger, à Stanford, pendant de longs mois. Un véritable choc pour la jeune fille qui semble...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Kaguya-sama: Love is War est un concept innovant dans le monde des rom-com ou comédies romantiques.
Le mangaka, Aka Akasaka, met en scène deux adolescents extrêmement intelligents qui usent de toutes les stratégies possibles pour que l’autre avoue ses sentiments en premier puisque, selon le concept de la série, l’amour est une guerre que vous perdez en avouant vos sentiments ! En effet, celui qui déclare son amour le premier est censé être dominé par l’autre car il y a une hiérarchie amoureuse !
Fort de ce concept, le mangaka réussit à tenir en haleine le lecteur en distillant un véritable suspense ! À chaque chapitre, les protagonistes se livrent des joutes verbales et des combats intellectuels dont le lecteur, spectateur omniscient, attend la conclusion : qui, entre Kaguya, « la reine » de l’académie, et Miyuki « le roi », parviendra à mettre l’autre échec et mat ? Qui sera le premier à se rendre dans ces batailles d’amour et d’esprit ?
Pour parvenir à ce niveau de suspense, l’auteur a su créer des personnages contrastés aux personnalités fortes auxquels il instille des sentiments qu’il s’amuse à décortiquer. Chaque situation est vécue comme une immersion dans les esprits de chaque protagoniste mais aussi des personnages extérieurs. Véritable plongée psychologique dans les sentiments amoureux et toute leur gamme de contrastes, la série explore les relations humaines de façon réaliste tout en restant drôle. Le lecteur s’amusera de reconnaître dans certaines scènes des situations vécues. Les stratégies mises en œuvre par les protagonistes sont criantes de vérité. Les mimiques des personnages pris en défaut sont hilarantes tant elles sentent le vécu !