Kaguya-sama: Love is War Vol.1 - Actualité manga

Kaguya-sama: Love is War Vol.1

Manga - Manhwa - Kaguya-sama: Love is War Vol.1
top

Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.20 €
L'amour est une guerre, le premier qui déclare ses sentiments la perd !
Partager

Synopsis

Au sein du Bureau des élèves de la prestigieuse académie Shûchiin, Kaguya Shinomiya, la vice-présidente, et Miyuki Shirogane, le président, sont l’élite de l’élite. Tout le temps qu'ils partagent ensemble laisse à penser qu’ils se plaisent et pourtant… six mois plus tard, rien ne s’est passé entre eux ! L’obstacle : leur fierté qui ne leur permet pas d’être le premier à déclarer sa flamme.
La bataille pour faire avouer l’autre commence maintenant !

Top de la rédaction

"Particulièrement attendu chez nous et profitant déjà d'une belle aura grâce à son anime réussi, le manga Kaguya-sama d'Aka Akasaka s'offre une entrée en matière aussi déjantée qu'atypique ! Prenant à revers les standards de la comédie amoureuse lycéenne, l'auteur en vient à nous proposer une amorce au schéma simple mais dont l'alchimie entre humour absurde et suspense fonctionne à merveille. Un joli vent de fraîcheur pour le genre."


Review

L'académie privée Shûchiin réunit la crème de la crème des étudiants du Japon, et bien souvent les enfants des pontes qui portent le pays. L'établissement possède un Bureau Des Élèves tout aussi prestigieux, dirigé par la vice-présidente Kaguya Shinomiya, héritière de l'un des quatre...

Lire la Review

Highlight of the serie

Kaguya-sama: Love is War est un concept innovant dans le monde des rom-com ou comédies romantiques.
Le mangaka, Aka Akasaka, met en scène deux adolescents extrêmement intelligents qui usent de toutes les stratégies possibles pour que l’autre avoue ses sentiments en premier puisque, selon le concept de la série, l’amour est une guerre que vous perdez en avouant vos sentiments ! En effet, celui qui déclare son amour le premier est censé être dominé par l’autre car il y a une hiérarchie amoureuse !
Fort de ce concept, le mangaka réussit à tenir en haleine le lecteur en distillant un véritable suspense ! À chaque chapitre, les protagonistes se livrent des joutes verbales et des combats intellectuels dont le lecteur, spectateur omniscient, attend la conclusion : qui, entre Kaguya, « la reine » de l’académie, et Miyuki « le roi », parviendra à mettre l’autre échec et mat ? Qui sera le premier à se rendre dans ces batailles d’amour et d’esprit ?
Pour parvenir à ce niveau de suspense, l’auteur a su créer des personnages contrastés aux personnalités fortes auxquels il instille des sentiments qu’il s’amuse à décortiquer. Chaque situation est vécue comme une immersion dans les esprits de chaque protagoniste mais aussi des personnages extérieurs. Véritable plongée psychologique dans les sentiments amoureux et toute leur gamme de contrastes, la série explore les relations humaines de façon réaliste tout en restant drôle. Le lecteur s’amusera de reconnaître dans certaines scènes des situations vécues. Les stratégies mises en œuvre par les protagonistes sont criantes de vérité. Les mimiques des personnages pris en défaut sont hilarantes tant elles sentent le vécu !

Volumes of the serie

Vol.4

Manga - Manhwa - Kaguya-sama: Love is War Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News