Kaguya-sama - Love is War Vol.11 - Actualité manga
Kaguya-sama - Love is War Vol.11 - Manga

Kaguya-sama - Love is War Vol.11

Kaguya-sama wa Kokurasetai

Manga - Manhwa - Kaguya-sama - Love is War Vol.11
Age conseillé
Prix public
7.20 €
L'amour est une guerre, le premier qui déclare ses sentiments la perd !

Résumé

L’ignorance de Kaguya Shinomiya quant aux nouvelles technologies va la piéger alors qu’elle tente de se rapprocher de Miyuki Shirogane sur les réseaux sociaux ! Miko Iino et Yû Ishigami s’entendent comme chien et chat depuis toujours, mais leurs amis proches décident de prendre les choses en main pour les rapprocher ! Les leçons entre Chika Fujiwara et Miyuki Shirogane continuent, mais le professeur pourrait bien devenir l’élève, pour une fois... Alors que Ai Hayasaka endosse une nouvelle identité secrète, la réunion parents-professeur va mettre en lumière les projets d’avenir de chacun...

Critique

Entre l'entrée récente de Miko au sein du BDE et l'approche des examens scolaires, le petit groupe a fort à faire. Faible dans ses résultats, Ishigami souhaite entrer dans le top 50 afin de se faire remarquer par la fille qui lui plaît. Si Kaguya accepte de l'épauler dans ses études, l'enjeu...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Kaguya-sama: Love is War est un concept innovant dans le monde des rom-com ou comédies romantiques.
Le mangaka, Aka Akasaka, met en scène deux adolescents extrêmement intelligents qui usent de toutes les stratégies possibles pour que l’autre avoue ses sentiments en premier puisque, selon le concept de la série, l’amour est une guerre que vous perdez en avouant vos sentiments ! En effet, celui qui déclare son amour le premier est censé être dominé par l’autre car il y a une hiérarchie amoureuse !
Fort de ce concept, le mangaka réussit à tenir en haleine le lecteur en distillant un véritable suspense ! À chaque chapitre, les protagonistes se livrent des joutes verbales et des combats intellectuels dont le lecteur, spectateur omniscient, attend la conclusion : qui, entre Kaguya, « la reine » de l’académie, et Miyuki « le roi », parviendra à mettre l’autre échec et mat ? Qui sera le premier à se rendre dans ces batailles d’amour et d’esprit ?
Pour parvenir à ce niveau de suspense, l’auteur a su créer des personnages contrastés aux personnalités fortes auxquels il instille des sentiments qu’il s’amuse à décortiquer. Chaque situation est vécue comme une immersion dans les esprits de chaque protagoniste mais aussi des personnages extérieurs. Véritable plongée psychologique dans les sentiments amoureux et toute leur gamme de contrastes, la série explore les relations humaines de façon réaliste tout en restant drôle. Le lecteur s’amusera de reconnaître dans certaines scènes des situations vécues. Les stratégies mises en œuvre par les protagonistes sont criantes de vérité. Les mimiques des personnages pris en défaut sont hilarantes tant elles sentent le vécu !