Gangsta Vol.8 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Gangsta Vol.8
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
9.60 €
Peur sur la ville

Résumé

La mafia règne sur la ville d’Ergastulum. Sous l’enseigne “Services en tous genres”, Nicolas et Warwick y effectuent toutes sortes de basses œuvres, de la livraison au meurtre. Même les chefs des différents clans les tiennent en estime, particulièrement Nicolas, membre de la race des “crépusculaires”. Ses capacités physiques bien supérieures à celles des humains ordinaires permettent au duo de venir à bout des situations les plus critiques. Marco retrouve son ancien coéquipier. Que leur réserve la terre promise ?

Trailer Gangsta Vol.8

Coup de coeur de la rédaction

"Je ne dirais que ceci : si vous ne connaissez pas (encore!) Gangsta, foncez le lire ou regarder l'animé. Plongez dans les méandres d'Ergastulum aux côtés de Warwick, Niko et Alex. Et pour ceux qui connaissent déjà et qui hésitent à se le procurer à cause du rythme de parution lent, je vous assure que l'expérience de lecture vaut cette attente et cette saine frustration qui en découlera..."

Critique

Après presque 3 ans d'attente, voilà que Gangsta fait son grand retour chez nous avec un huitième opus toujours aussi marquant, oppressant. La brigade Esminets continue de faire des ravages à Ergastulum, mettant les indexés au pied du mur. Les alliances d'hier ne sont plus, plongeant toujours...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Très loin des stéréotypes du manga, c’est dans un univers résolument sombre et ultraviolent que Gangsta évoluera. Le graphisme très original de l’auteur illustre parfaitement cette différence et vous constaterez qu’un duo de trentenaires blasés peut se révéler extrêmement charismatique. De plus, ce non conformisme n’empêche pas la série de bénéficier d’un scénario solide, digne des meilleures séries américaines.

Dossier

Dossier - Gangsta

Gangsta

Alors comme ça, vous venez de débarquer à Ergastulum ?Faites-moi voir... Non, vous n'avez pas l'air d'être l'un d'entre "eux"...En tout cas, j'espère pour vous que vous n'êtes pas arrivé ici par hasard ! Entre nous, cette cité, elle n'est pas vraiment pour les personnes...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin