Série rééditée en édition simple anniversaire en 2017.
- Titre VO: ジー ティー オー
- Titre traduit: Great Teacher Onizuka GTO
- Dessin : Tôru FUJISAWA / Tohru FUJISAWA
- Scénario : Tôru FUJISAWA / Tohru FUJISAWA
- Traducteur: ZOUZOULKOVSKY Vincent
- Editeur VF: France Loisirs
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Comedie, Action
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Date de publication: Date inconnue
- Illustration: 400 pages n&b
- Origine: Japon - 1997
- Code EAN : 9782298044126
Résumé
Tome 17
Où l'on verra avec une joie sans retenue que ce volume est sans doute l'un des meilleurs de la série et confirmera notre sentiment que le temps n'a pas d'emprise sur les bonnes choses. Au terme d'une course-poursuite trépidante à moto, sur la route, et sur ordinateur, via le Web, Onizuka réchauffera le corps glacé d'une jeune fille désespérée en tout bien tout honneur et pour son plus grand bonheur.
Tome 18
Où l'on assistera à trois histoires parallèles mettant en jeu de nobles sentiments en but à l'égoïsme, la détresse et la perversion. Onizuka pour sa part, fera la connaissance de la fille de son sous-directeur et de la petite sœur d'Azusa avec qui il jouera les détectives pour retrouver sa collègue préférée qui semble avoir été enlevée par un dangereux pervers. Entre ces deux rencontres, notre héros laissera la place à une jolie histoire d'amitié entre deux élèves où sera bientôt révélé un terrible secret...
Thèmes
Les points forts de la série
- GTO est une série bien plus profonde qu’il n’y paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace.
Manga brut de décoffrage, GTO fait partie des 10 meilleurs titres vendus en France.
Dossier

GTO
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin