Enfants de la mer (les) (Sarbacane) Vol.1 - Actualité manga
Enfants de la mer (les) (Sarbacane) Vol.1 - Manga

Enfants de la mer (les) (Sarbacane) Vol.1

Rédaction
Lecteurs
17.50 /20
Manga - Manhwa - Enfants de la mer (les) (Sarbacane) Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
15.00 €

Résumé

Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle devise avec son petit-fils et lui raconte les secrets de la mer…
Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle se demande que faire et décide de partir une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait une étrange rencontre, celle d’Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…
Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe, pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe.
Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Mais déjà, pourquoi les deux garçons brillent-ils sous l’eau, comme de véritables feux-follets ?

Images complementaires

Image supplémentaire KAIJU NO KODOMO © 2007 Daisuke IGARASHI / Shogakukan Inc. Planche supplémentaire KAIJU NO KODOMO © 2007 Daisuke IGARASHI / Shogakukan Inc.

Top de la rédaction

"Le retour de Daisuke Igarashi en France se fait via une oeuvre plus longue et plus ambitieuse, mais qui prend le temps de s'installer. Un premier volume introducteur mais immersif, pour une plongée en mer propice à l'évasion."

Critique

Il y eut une époque où Daisuke Igarashi, de par son style unique se réappropriant des sujets assez connus de manière tout à fait personnelle, était l'une des figures de proue de la collection Sakka de Casterman, avant d'être malheureusement oublié. Il aura fallu attendre trois ans et demi...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Daisuke Igarashi nous ébloui, dans un style qui nous rappelle celui de Mon voisin Totoro de Hayao Miyazaki.
Un auteur visionnaire et mystérieux, pour une série déjà culte au Japon (série vendue aux États-Unis).
De superbes descriptions de nature, servies par un dessin vibrant, élégant
- Des personnages fascinants qui incarnent l’irruption du merveilleux dans le quotidien.
Un roman hypnotique, loin des sentiers du manga habituels, qui accroche
le lecteur dès les premières pages.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Kaikisen