Egregor Vol.1 - Actualité manga

Egregor Vol.1


Age conseillé
Prix public
6.95 €
Partager

Résumé

Depuis près d’un siècle, les chevaliers Égides protègent le peuple de Soteria contre les sanguinaires Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune. La menace pèse sur tous les habitants d’une ville ou d’un village, pris pour cible au hasard.
Après une livraison d’épées à la capitale baronniale, Foa, jeune forgeron de Lightyard, va voir son destin basculer.
Des braises rouges apparaissent, le premier signe annonciateur d’un massacre et en même temps, la toute première Moisson nocturne…

Thèmes


Critique

...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Puisant son inspiration dans diverses oeuvres majeures ayant marqué leur genre, telles Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, ou encore Berserk, Egregor se veut adopter une atmosphère sombre et crépusculaire, les personnages évoluant dans un univers où nul n'est à l'abri, et où la mort peut se manifester à tout moment. Même si le début de l'intrigue nous dépeint un monde paisible et à priori sans danger, les événements se compliquent très vite et le climax propulse le ton de l'histoire à un niveau de violence et de cruauté inouïes.
Mais si Egregor nous illustre un monde impitoyable, il ne le fait pas pour autant sans équivoque, car sous certains aspects, ce même monde sait se nuancer sous des tons plus optimistes, telles l'épopée et l'aventure. Ainsi, on peut retrouver des références à des oeuvres telles que One Piece et Hunter x Hunter.

Les volumes de la série

Vol.1

Edition Spéciale

Vol.1

1re Edition

Vol.1

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News