- Titre VO: ドラゴンヘッド
- Titre traduit: Dragon head
- Dessin : Minetaro MOCHIZUKI
- Scénario : Minetaro MOCHIZUKI
- Editeur VF: Pika
- Collection: Graphic
- Type: Seinen
- Genre: Drame, Suspense
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine
- Date de publication: 11 Janvier 2017
- Illustration: 436 pages n&b
- Origine: Japon - 1995
- Code EAN : 9782811633233
- Code prix: PG08
Age conseillé
Prix public
18.00 €
Plongez au cœur de l’horreur, de la désolation et de la psychologie humaine !
Résumé
Lors d'un voyage organisé par une école, un train déraille dans un tunnel. L'accident, dont la cause semble aussi imprévisible qu'insolite, est si brutal que tous les passagers du train meurent sur le coup, exceptés deux garçons et une fille. Téru, Nobuo et Ako, trois rescapés se retrouvent enterrés sous les décombres du tunnel et sont désemparés en découvrant toute l'horreur de la réalité. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos.
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Un manga horrifique, une fiction-catastrophe... Sur ce premier tome, Dragon Head est un mélange de ces genres mais la maîtrise de Minetarô Mochiazuki permet à ce début d'oeuvre de briller. Intelligent dans la construction humaine et graphique, le manga envoûte, terrifie et captive à chaque page. Aussi, on ne peut que saluer l'éditeur dont l'édition double et grand format rend honneur à la richesse visuelle dont fait preuve le mangaka."
Critique
Teru Aoki part en voyage scolaire avec son collège, mais lorsque le train passe sous un tunnel, un accident provoque l’effondrement des lieux et coûte la vie à l’ensemble des passagers… sauf Aoki. Isolé, sans ressources et sans contact avec l’extérieur dans la pénombre la plus totale,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Véritable leçon de vie, Dragon Head dépeint, avec son style graphique réaliste et sombre, un univers inquiétant, et pose une question simple : comment les êtres humains, seuls face à eux-mêmes et à un monde qui n’a plus ni repères ni lois, se comportent-ils ? Les réponses possibles à cette question dérangent... Violente, inquiétante, oppressante, l’œuvre de Minetaro Mochizuki possède une force d’évocation inouïe liée à l’attachement toujours plus fort que l’on ressent, au fil des volumes, pour les personnages principaux.