- Titre VO: ドラゴンヘッド
- Titre traduit: Dragon head
- Dessin : Minetaro MOCHIZUKI
- Scénario : Minetaro MOCHIZUKI
- Editeur VF: Pika
- Collection: Graphic
- Type: Seinen
- Genre: Drame, Suspense
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine
- Date de publication: 17 Novembre 2010
- Illustration: 224 pages n&b
- Origine: Japon - 1995
- Code EAN : 9782811603731
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Prix public
10.90 €
Cote : 7.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Plongez au cœur de l’horreur, de la désolation et de la psychologie humaine !
Résumé
Alors qu’ils sont emprisonnés dans un tunnel, sans issue apparente, les trois jeunes rescapés tentent d’échapper à la fin tragique à laquelle ils semblent destinés. Téru décide d’aller à la recherche d’un endroit permettant à la radio de capter les ondes. Nobuo, qui avait disparu depuis un moment, réapparaît et tombe sur Ako qui cherche désespérément de l’eau. Nobuo montre des signes inquiétants de schizophrénie et les conditions de survie s’annoncent de plus en plus difficiles à gérer.
Thèmes
Top de la rédaction
"L'horreur et la folie dominent, les ténèbres prennent vie!"
Critique
Après un premier volume qui nous avait fait forte impression, qui très rapidement plongeait dans l’horreur, on attendait le second tome avec impatience, et on n’est pas déçu.On découvre l’enfer de la survie dans ce volume. Nos trois personnages sont dans le tunnel depuis plusieurs jours,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Véritable leçon de vie, Dragon Head dépeint, avec son style graphique réaliste et sombre, un univers inquiétant, et pose une question simple : comment les êtres humains, seuls face à eux-mêmes et à un monde qui n’a plus ni repères ni lois, se comportent-ils ? Les réponses possibles à cette question dérangent... Violente, inquiétante, oppressante, l’œuvre de Minetaro Mochizuki possède une force d’évocation inouïe liée à l’attachement toujours plus fort que l’on ressent, au fil des volumes, pour les personnages principaux.