- Titre VO: ドラゴンヘッド
- Titre traduit: Dragon head
- Dessin : Minetaro MOCHIZUKI
- Scénario : Minetaro MOCHIZUKI
- Editeur VF: Pika
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Drame, Suspense
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine
- Date de publication: 23 Janvier 2001
- Illustration: 224 pages n&b
- Origine: Japon - 1995
- Code EAN : 9782845990661
Age conseillé
Prix public
6.95 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Plongez au cœur de l’horreur, de la désolation et de la psychologie humaine !
Résumé
Une classe d'élèves japonais rentre en train vers Tokyo. Une scène de la vie ordinaire bousculée par un événement de taille : alors que le train rentre dans un tunnel, c'est l'accident ! Le train déraille, les wagons se retournent... De tous les voyageurs, seuls trois élèves échappent à la mort : Teru, Ako et Nobuo. Dans l'obscurité d'un tunnel qui semble sans issue, et alors que la radio répète inlassablement un message concernant un mystérieux état d'urgence, les ténèbres habitées de cadavres pourrissants révèlent les peurs et définissent les caractères. Un huis clos angoissant se met lentement en place, montrant la réaction des trois jeunes élèves face au chaos. La folie s'installe peu à peu dans l'esprit perturbé de Nobuo, tandis que Teru et Ako, plus pragmatiques, essaient de trouver des solutions rationnelles pour s'en sortir. Mais une fois sortis du tunnel, quel monde les attend désormais à l'extérieur... ?
Thèmes
Critique
De retour d'un voyage scolaire, un train a un accident dans un tunnel. Teru, le héros de Dragon Head, se réveille au milieu des cadavres de ses camarades de classe. Il se retrouve coincé dans l'obscurité totale dans le tunnel bouché par des décombres. Comme tout adolescent normal, il panique,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Véritable leçon de vie, Dragon Head dépeint, avec son style graphique réaliste et sombre, un univers inquiétant, et pose une question simple : comment les êtres humains, seuls face à eux-mêmes et à un monde qui n’a plus ni repères ni lois, se comportent-ils ? Les réponses possibles à cette question dérangent... Violente, inquiétante, oppressante, l’œuvre de Minetaro Mochizuki possède une force d’évocation inouïe liée à l’attachement toujours plus fort que l’on ressent, au fil des volumes, pour les personnages principaux.