Dragon Head - Graphic Vol.2 - Actualité manga
Dragon Head - Graphic Vol.2 - Manga

Dragon Head - Graphic Vol.2 : Critiques

Dragon head

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 01 Décembre 2010

Après un premier volume qui nous avait fait forte impression, qui très rapidement plongeait dans l’horreur, on attendait le second tome avec impatience, et on n’est pas déçu.
On découvre l’enfer de la survie dans ce volume. Nos trois personnages sont dans le tunnel depuis plusieurs jours, pas de traces de secours, pas d’autres survivants…ils perdent pied peu à peu, l’espoir disparaît, mais comment pourrait il en être autrement ? Ils perdent la notion de temps, et la notion de la réalité également.

L’horreur se fait de plus en plus présente, d’abord personnifiée par Nobuo, qui perd totalement l’esprit, il s’enfonce dans sa folie, une folie qui a pour effet de le rassurer, qui lui permet de vaincre ses angoisses, mais qui est effrayante pour les autres. Il s’enfonce également dans la violence…la paranoïa s’empare de lui, il est en plein délire de persécutions, il s’en prend donc aux autres, car si ils ne sont pas responsables qui pourraient l’être ? Il transforme son angoisse de l’obscurité en culte voué au seigneur des ténèbres, le voir agir sur les cadavres, leur parler, les prêter des intentions, à quelque chose de vraiment dérangeant. Et alors l’horreur prend un nouveau visage, elle se fait tangible, les ténèbres prennent forme !

De son coté Téru tente le tout pour le tout, il est le seul à ne pas perdre totalement espoir, mais alors qu’une infime possibilité de sortir de là apparaît, un nouveau choc se prépare, et ils semblent alors bien impuissants face à cela…c’est aussi dans cette impuissance que se manifeste l’horreur de la situation !

Un tome totalement envoûtant, ni plus ni moins !

Concernant l’édition de Pika, c’est assez mitigé. D’une part on un format idéale, un superbe travail sur la couverture avec des effets reliefs (même les éditeurs manga se mettent à la 3D), un bonne adaptation…mais à coté de ça on a une très mauvaise impression avec des taches d’encres sur les rebords blanc des pages...et à bien y regarder, on s’aperçoit que c’est l’encre de la page opposé qui a laissé une empreinte…pas vraiment dérangeant pour la lecture, mais au vu du prix élevé du tome, sachant que la série a déjà été amortie avec une première adaptation, on serait en droit d’attendre un tome irréprochable.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs