Comme un adieu Vol.1 - Actualité manga

Comme un adieu Vol.1


Rated
Note de la rédaction
Price
8.05 €
Partager

Synopsis

Kanade et Yuki vivent en couple depuis longtemps, mais un matin, sans explications, au réveil, Kanade est devenu un enfant ! Gros problème pour ce dernier, qui, du coup, ne va pas pouvoir aller travailler. Mais pire encore : le frère de Yuki débarque à l’improviste chez eux... Alors que Yuki n’a pas encore fait son coming out auprès de sa famille, comment expliquer à son frère qu’il vit en ce moment avec un enfant ? Et surtout, comment faire pour que Kanade retrouve son corps d’adulte ?

Images complementaires

Planche supplémentaire © Takako Shimura / Libre

Review

Elle a beau être une figure importante du manga féminin au Japon depuis désormais quasiment 25 ans, Takako Shimura, jusqu'à il y a peu de temps, n'avait été publiée en France qu'à une seule reprise, entre 2009 et 2015 aux éditions Asuka avec le très beau Fleurs Bleues, une oeuvre sensible,...

Lire la Review

Highlight of the serie

Comme toutes les titres de Takako Shimura, Comme un adieu est un manga complexe. Avec une situation de départ bordeline, la mangaka va, tout au long des trois tomes de cette série, soulever beaucoup de thématiques et cela de manière plus ou moins frontale. La première, bien évidemment, est de questionner sur la représentation (et la sexualisation ?) de personnages aux physiques très enfantins dans de trop nombreuses oeuvres.
En effet, si Kanade retrouve un corps d'enfant, il garde bien sa maturité d'adulte… Quelles doivent alors être les conséquences sur sa vie de couple ? Au-delà, et à travers un procédé de mise en abyme via le monde du théâtre, la mangaka explore les doutes, les errances et le mal-être très profond qui hantent ses personnages.
A travers eux, Takako Shimura regarde les êtres humains qui composent notre société, dans leur intégralité. Avec leur part d'ombre, mais aussi de lumière, leurs joies, leurs souffrances. Comment sont-ils devenus les adultes qu'ils sont ? Sont-ils satisfaits de leur quotidien ? Quels sont les fêlures de leurs âmes ? Sans jamais transiger sur son ambition narrative, en alternant de points de vue et en changeant d’époques quand bon lui semble, elle explore les méandres de la psychologie humaine. Le résultat, c’est un manga absolument unique, parfois choquant, mais non moins fascinant et stimulant.

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News