Bungô Stray Dogs Vol.13

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.13
top

Rated
Note de la rédaction
Price
7.99 €
Un dépaysement littéraire au sein d’une agence de détectives pas comme les autres !
Partager

Synopsis

Les détectives armés apprennent grâce aux informations de Katei et du mystérieux Natsume que Dostoïevski se cache dans une mine désaffectée de Yokohama. Sous les ordres de Dazai, Atsushi et Akutagawa s’infiltrent à l’intérieur, mais se retrouvent face à l’auteur du virus « Cannibalisme » – Pouchkine, ainsi qu’au grand Chambellan de Dostoïevski – Gontcharov. Vont-ils parvenir à les terrasser pour sauver leurs patrons respectifs ?!

Thèmes

Top de la rédaction

"Ce treizième tome propose ses meilleurs ingrédients : une combinaison entre deux des personnages phares du titre, un bon zeste de fan-service, et beaucoup d'action ! Il en résulte un tome prenant par son rythme, malin dans son développement de quelques personnages, et qui a le mérite de prendre des chemins surprenants côté scénario. Une lecture explosive, toujours aussi efficace."


Review

Chronique 2Les boss de l'Agence des détectives et de la Mafia portuaire sont toujours menacés de mort par le virus "Cannibalisme" installé en eux, le compte à rebours est lancé, mais grâce aux informations de Katei et de Natsume nos héros savent enfin où se terrent les...

Lire la Review

Highlight of the serie

Avec Bungô Stray Dogs, Asagiri Kafka et Harukawa 35 relèvent le défi de redonner vie à de célèbres auteurs japonais du XXe siècle. Une renaissance qui fera de certains des plus grands noms de la littérature japonaise : Osamu Dazai, Edogawa Ranpo, etc. des détectives dotés de pouvoirs paranormaux !
En s’appropriant ces figures de la culture littéraire japonaise, notre duo d’auteurs permet ainsi aux fans de la culture pop japonaise de (re)découvrir ces écrivains qui ont troqué leur plume contre des capacités hors norme qui les aideront à résoudre des enquêtes très spéciales.

Mais attention, ne vous y trompez pas ! Si Bungô Stray Dogs nous fait faire la connaissance de détectives portant les noms de célèbres auteurs japonais, le manga d’Asagiri Kafka et Harukawa 35 n’a pas pour vocation de nous faire découvrir leur travail et leur histoire.
En effet, si les références littéraires et culturelles sont bel et bien présentes, celles-ci ne prennent pas le pas sur l’intrigue principale de l’histoire. Elles s’intègrent avec succès au récit et apportent au scénario une dimension supplémentaire qui ravira les lecteurs qui désireront en apprendre plus sur ces personnages historiques..
Les amateurs de littérature japonaise et autres curieux pourront ainsi s’amuser à partir à la recherche de ces allusions, page après page, enquête après enquête.
Une seconde lecture qui sera facilitée par la présence de fiches personnages entre les chapitres, une manière simple et concise de donner quelques indices aux lecteurs qui prendront à leur tour le costume de détective !
Ce croisement de deux cultures bien trop souvent opposées : culture pop japonaise et culture littéraire, donne un mélange explosif où le rythme effréné de l’action est ponctué d’un
humour mordant, le tout servi par une palette de personnages qui transpirent la classe !

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.7

top

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.9

top

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.13

top

Vol.13

Vol.14

Vol.15

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News