Bungô Stray Dogs Vol.12 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.12
Age conseillé
Prix public
8.35 €
Un dépaysement littéraire au sein d’une agence de détectives pas comme les autres !

Résumé

Fukuzawa, le patron de l’Agence des Détectives armés, ainsi que Mori, le boss de la mafia portuaire, sont tous les deux touchés par un virus nommé « Cannibalisme » dont l’auteur n’est rien d’autre qu’un homme de Dostoïevski. Un pouvoir mortel pour l’un et l’autre, à moins de tuer leur ennemi avant la propagation du virus dans leur corps. C’est le début d’un affrontement sans pitié entre les deux organisations...
Atsushi et Kunikida tentent d’enrayer les plans de leur proie, mais en vain. Le conflit se propage, Kyôka se bat contre Akutagawa, Ranpo contre Chûya !
Mais c’est sans compter sur l’intervention d’un membre tout aussi inespéré qu’inattendu pour faire face à la situation...

Trailer Bungô Stray Dogs Vol.12

Critique

Chronique 2 Les patrons de la Mafia Portuaire et de l'Agence des Détective Armés sont tous deux touchés par « Cannibalisme », virus né du pouvoir d'un sous-fifre de Dostoïevski, et leurs jours sont en danger... à moins que l'un d'entre eux meurt. Le responsable du pouvoir demeurant...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec Bungô Stray Dogs, Asagiri Kafka et Harukawa 35 relèvent le défi de redonner vie à de célèbres auteurs japonais du XXe siècle. Une renaissance qui fera de certains des plus grands noms de la littérature japonaise : Osamu Dazai, Edogawa Ranpo, etc. des détectives dotés de pouvoirs paranormaux !
En s’appropriant ces figures de la culture littéraire japonaise, notre duo d’auteurs permet ainsi aux fans de la culture pop japonaise de (re)découvrir ces écrivains qui ont troqué leur plume contre des capacités hors norme qui les aideront à résoudre des enquêtes très spéciales.

Mais attention, ne vous y trompez pas ! Si Bungô Stray Dogs nous fait faire la connaissance de détectives portant les noms de célèbres auteurs japonais, le manga d’Asagiri Kafka et Harukawa 35 n’a pas pour vocation de nous faire découvrir leur travail et leur histoire.
En effet, si les références littéraires et culturelles sont bel et bien présentes, celles-ci ne prennent pas le pas sur l’intrigue principale de l’histoire. Elles s’intègrent avec succès au récit et apportent au scénario une dimension supplémentaire qui ravira les lecteurs qui désireront en apprendre plus sur ces personnages historiques..
Les amateurs de littérature japonaise et autres curieux pourront ainsi s’amuser à partir à la recherche de ces allusions, page après page, enquête après enquête.
Une seconde lecture qui sera facilitée par la présence de fiches personnages entre les chapitres, une manière simple et concise de donner quelques indices aux lecteurs qui prendront à leur tour le costume de détective !
Ce croisement de deux cultures bien trop souvent opposées : culture pop japonaise et culture littéraire, donne un mélange explosif où le rythme effréné de l’action est ponctué d’un
humour mordant, le tout servi par une palette de personnages qui transpirent la classe !