Bungô Stray Dogs Vol.16 - Actualité manga

Bungô Stray Dogs Vol.16

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.16
top

Rated
Note de la rédaction
Price
7.99 €
Un dépaysement littéraire au sein d’une agence de détectives pas comme les autres !
Partager

Synopsis

Kyôka et Atsushi se retrouvent séparés des autres membres de l’agence des Détectives armés. Atsushi décide d’aller demander à Fitzgerald l’autorisation d’utiliser ses « Yeux de Dieu » pour retrouver Mushitarô et venir en aide à ses collègues.
Pendant ce temps, le docteur Yosano, Kenji et Tanizaki rencontrent Mori. Ce dernier demande à Yukichi Fukuzawa de lui céder Yosano en échange de son aide...

Thèmes

Top de la rédaction

"Décidément très prenant, l'arc actuel s'offre un 16e volume qui, à l'instar du tome précédent, séduit dans son rythme, dans sa tension, dans ses retournements de situations et dans ses coups de théâtre, avec en prime un excellent approfondissement de Yosano, la doctoresse des Détectives armés n'ayant jamais été autant en vue. Nos héros, bien souvent dépassés par les événements, n'ont jamais semblé autant acculés, ce qui rend l'attente jusqu'au prochain tome d'autant plus insoutenable."


Review

Chronique 2 :La situation est devenue dangereuse et ingérable pour les Détectives armés, manipulés comme il se doit par les ambitions de l'esprit brillant de Dostoïevski, ce dernier parvenant impeccablement à gérer ses affaires depuis sa cellule de prison. Fukuzawa a dû se livrer, Kunikida...

Lire la Review

Highlight of the serie

Avec Bungô Stray Dogs, Asagiri Kafka et Harukawa 35 relèvent le défi de redonner vie à de célèbres auteurs japonais du XXe siècle. Une renaissance qui fera de certains des plus grands noms de la littérature japonaise : Osamu Dazai, Edogawa Ranpo, etc. des détectives dotés de pouvoirs paranormaux !
En s’appropriant ces figures de la culture littéraire japonaise, notre duo d’auteurs permet ainsi aux fans de la culture pop japonaise de (re)découvrir ces écrivains qui ont troqué leur plume contre des capacités hors norme qui les aideront à résoudre des enquêtes très spéciales.

Mais attention, ne vous y trompez pas ! Si Bungô Stray Dogs nous fait faire la connaissance de détectives portant les noms de célèbres auteurs japonais, le manga d’Asagiri Kafka et Harukawa 35 n’a pas pour vocation de nous faire découvrir leur travail et leur histoire.
En effet, si les références littéraires et culturelles sont bel et bien présentes, celles-ci ne prennent pas le pas sur l’intrigue principale de l’histoire. Elles s’intègrent avec succès au récit et apportent au scénario une dimension supplémentaire qui ravira les lecteurs qui désireront en apprendre plus sur ces personnages historiques..
Les amateurs de littérature japonaise et autres curieux pourront ainsi s’amuser à partir à la recherche de ces allusions, page après page, enquête après enquête.
Une seconde lecture qui sera facilitée par la présence de fiches personnages entre les chapitres, une manière simple et concise de donner quelques indices aux lecteurs qui prendront à leur tour le costume de détective !
Ce croisement de deux cultures bien trop souvent opposées : culture pop japonaise et culture littéraire, donne un mélange explosif où le rythme effréné de l’action est ponctué d’un
humour mordant, le tout servi par une palette de personnages qui transpirent la classe !

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.7

top

Vol.7

Vol.8

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.9

top

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.13

top

Vol.13

Vol.14

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.15

top

Vol.15

Manga - Manhwa - Bungô Stray Dogs Vol.16

top

Vol.16

Vol.17

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News