- Titre VO: うつろわざるもの-ブレスオブファイアⅣ
- Titre traduit: Utsurowazarumono - Breath of Five IV
- Dessin : ICHIMURA Hitoshi
- Scénario : ICHIMURA Hitoshi
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF: Ki-oon
- Collection: Shonen
- Type: Shojo
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Mag Garden
- Prépublication: Gekkan Comic Avarus
- Date de publication: 11 Mars 2010
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2008
- Code EAN : 9782355921353
- Code prix: KN20
Age conseillé
Prix public
7.65 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Un enfant sans mémoire, un empereur tout puissant : de leur rencontre naitra le salut ... ou la destruction.
Résumé
Ryu a beau avoir perdu tous ses souvenirs, il sent qu’il doit partir à la recherche de quelqu’un. Qui ? où ? il l’ignore encore… Ne sachant trop par où commencer, le jeune garçon accepte d’accompagner Nina et Cray dans leur périple qui, d’ailleurs, ne s’annonce pas de tout repos : à peine arrivés à Sarai, Nina et Ryu sont attaqués par un soldat de l’empire ! C’est en tentant de rejoindre Cray qu’ils font la connaissance d’Ershin, un drôle de personnage qui semble en savoir long sur Ryu et décide de se joindre à eux…
Une fois parvenus à Synesta, la petite bande découvre avec effroi qu’Elina a été enlevée par l’Empire. Grâce à un subterfuge, ils parviennent à s’introduire en territoire ennemi…
Une fois parvenus à Synesta, la petite bande découvre avec effroi qu’Elina a été enlevée par l’Empire. Grâce à un subterfuge, ils parviennent à s’introduire en territoire ennemi…
Thèmes
Critique
Après un premier tome en demi-teinte où l’adaptation tout en étant fidèle faisait perdre toute sa personnalité au titre, ce second volume est beaucoup plus positif et nous laisse croire à un avenir bien meilleur pour cette série.Les évènements s’enchaînent dans ce tome, cela va vite...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Le coup de crayon magistral de Hitoshi Ichimura (Tales of Symphonia) s’exprime de nouveau dans ce shônen d’aventure aux visuels éblouissants, adapté du célèbre jeu vidéo.