- Titre VO: Blue Giant Supreme
- Titre traduit: Blue Giant Supreme
- Dessin : Shinichi ISHIZUKA
- Scénario : Shinichi ISHIZUKA
- Traducteur: Anne-Sophie THEVENON
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Musique
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic
- Date de publication: 19 Mai 2021
- Illustration: 224 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2017
- Code EAN : 9782344042809
- Code prix: GL15
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Après avoir conquis le Japon, Dai s’attaque à l’Europe !
Résumé
Dai et Hannah, qui se sont rendus à Berlin, cherchent un pianiste et un batteur. Ils veulent des musiciens non seulement doués, mais aussi dotés d’une forte personnalité. Ils trouvent tout d’abord Bruno, pianiste d’origine polonaise, dont les notes sont aussi délicates que son caractère est agressif. Celui-ci parvient à convaincre un batteur de sa connaissance, le Français Raphaël, d’accepter lui aussi l’invitation. Les quatre jeunes gens envisagent de former un quartet, mais, alors qu’arrive la session qui doit en décider…
Top de la rédaction
"Avec toujours la même verve visuelle et narrative, avec un rythme et un sens de l'impro digne d'un bon morceau de jazz, l'histoire de Dai avance en étant toujours aussi passionnante, notre héros semblant consolider une belle équipe autour de lui. Blue Giant Supreme reste une lecture passionnante, une nouvelle fois, avec ce volume qui semble faire faire un bond important à la quête de Dai et de ses partenaires."
Critique
Ce quatrième tome de Blue Giant Supreme commence en nous immisçant auprès d'un nouveau personnage: Raphaël Bonneau dit "Rafa", un jeune français batteur de son état, venu s'exiler en Allemagne pour jouer. Shinichi Ishizuka démarre les choses en nous offrant une de ces narrations...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Au passionnant récit initiatique qui enchante tout mélomane, s’ajoute là une dimension supplémentaire : la découverte d’une nouvelle culture. D’ailleurs, Dai sillonnera l’Europe avec son instrument et finira par arriver en France !