- Titre VO: 血まみれスケバンチェーンソー
- Titre traduit: Chimamire Sukeban Chainsaw
- Dessin : MIKAMOTO Rei
- Scénario : MIKAMOTO Rei
- Traducteur: Sébastien LUDMANN
- Editeur VF: Akata
- Collection: WTF ?! - What The Fuck ?!
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Horreur
- Editeur VO: Enterbrain
- Prépublication: Comic Beam
- Date de publication: 26 Janvier 2017
- Illustration: 208 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2009
- Code EAN : 9782369741862
- Code prix: AAA15
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Geeko, délinquante au grand coeur, débarque dans notre collection WTF?!, et ça va saigner !
Résumé
Lors de sa dernière confrontation avec les "Guardians", ces "chevaliers" en armure animés par un sens de la justice très personnel, Geeko s'est retrouvée dans une situation très désagréable, lui laissant un goût amer dans la bouche : blessée dans sa fierté, la lycéenne a bien l'intention de prendre sa revanche, et c'est la tronçonneuse à la main qu'elle attend de combattre Nemesis, la meneuse des Guardians. Aidée de la délinquante notoire Lucyféroce; la riche et oisive Zaiko Kinbari, et ses deux comparses du club de mécanique, Geeko se lance dans un combat sanglant contre ces zombies sous la coupe d'un mystérieux leader… la bataille continue !!
Top de la rédaction
"Un retour attendu, quelques éléments qui intriguent pour la suite... et, surtout, du gore, du fun, de l'érotisme, du mauvais goût farfelu, un côté série B assumé, des répliques bien senties, le tout porté par des filles implacables qu'il ne vaut mieux pas embêter : après 5 tomes, BDGC a bien trouvé son rythme de croisière et reste une lecture diablement chouette, pour qui a apprécié les précédents volets."
Critique
Un nouveau groupe d'ennemis est apparu devant Geeko et ses compagnes : les Guardians, des chevaliers redresseurs de torts qui ont un sens de la justice très radical et personnel. Tandis que Lucyféroce se retrouve bientôt prise à parti par trois de ces chevaliers, Geeko, avide de vengeance envers...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Bloody Delinquent Girl Chainsaw s'impose grâce à un univers bizarrement esthétique, à mi-chemin entre missiles vaginaux et autres tentacules !