- Titre VO: アオアシ
- Titre traduit: Ao Ashi
- Dessin : Yûgo KOBAYASHI
- Scénario : Naohiko UENO , Yûgo KOBAYASHI
- Traducteur: Anaïs KOECHLIN
- Editeur VF: Mangetsu
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Sport, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 05 Mars 2025
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782382812310
- Code prix: MAN02
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Résumé
À quelques minutes de la fin du match contre Aomori Seiran, l'Esperion se doit de marquer un but pour espérer remporter le titre de la Premier League de l'Est. Dans ces temps critiques, Ashito se réveille enfin et, malgré son statut de latéral, il parvient à changer complètement la donne. Qui sortira vainqueur de ce match décisif ?
Coup de coeur de la rédaction
"Le résultat est parfait pour ce qui était annoncé comme le tome le plus important de la série à ce jour. Non content d'offrir une merveille d'intensité sportive comme seuls quelques rares mangas du genre ont pu le proposer, Yûgo Kobayashi croque un de ces moments de sport extrêmement gratifiants, tant tout a du sens dans des éléments préparés depuis très longtemps ainsi que dans l'évolution et dans l'abord humains des joueurs, là aussi comme peu d'oeuvres de cette catégorie savent en proposer. Si cette série a déjà démontré toute son excellence depuis longtemps, ce 27e volume restera dans les annales comme une quintessence du genre."
Critique
Chronique 2 :C’est une égalité qui règne dans le match opposant l’Esperion à Aomori Seiran pour le titre de champion de la Premier League Est. 7 minutes de prolongation s’ouvrent, de manière départager les deux équipes. C’est alors qu’Ashita s’éveille, en plein match, combinant...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
À mi-chemin entre le shōnen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d’ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l’écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.