- Titre VO: アオアシ
- Titre traduit: Ao Ashi
- Dessin : Yûgo KOBAYASHI
- Scénario : Naohiko UENO , Yûgo KOBAYASHI
- Traducteur: Anaïs KOECHLIN
- Editeur VF: Mangetsu
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Sport, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 07 Septembre 2022
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782382810316
- Code prix: MAN02
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Résumé
Alors que le match bat son plein, l'Esperion se retrouve mené à la mi-temps par Musashino. Kaneda, qui brûle de prendre sa revanche, a percé la défense de Tachibana et de Togashi. Ce dernier en veut toujours à une partie des promus, en particulier à Kuroda et Takeshima. Quant à Ashito, celui-ci désire marquer de nouveau de toutes ses forces, malgré sa position en défense.
C'est dans les vestiaires, peu de temps avant la reprise, que l'intervention d'une personne de l'équipe B pourrait bien changer l'issue du match...
Coup de coeur de la rédaction
"La progression de Yûgo Kobayashi semble inarrêtable ! Déjà excellent, Ao Ashi frôle une sorte de perfection avec ce onzième tome qui conclut le match le plus puissant de la série depuis ses débuts, avec une intensité hors norme et une écriture toujours aussi habile des personnages, qu'il s'agisse d'Ashito ou de ses camarades. Si le manga n'avait plus grand chose à prouver, il place la barre encore plus haut avec cet opus."
Critique
Chronique 2 :Si l'équipe de l'Esperion a fait une très bonne entame dans son match si important contre l'équipe de Musashino, elle n'a ensuite rien pu faire face au sens du collectif de son adversaire et à la détermination sans faille d'un Kaneda revanchard, ce dernier compensant facilement ses...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
À mi-chemin entre le shōnen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d’ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l’écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.