- Titre VO: アオアシ
- Titre traduit: Ao Ashi
- Dessin : Yûgo KOBAYASHI
- Scénario : Naohiko UENO , Yûgo KOBAYASHI
- Traducteur: Anaïs KOECHLIN
- Editeur VF: Mangetsu
- Collection: Shonen
- Type: Seinen
- Genre: Sport, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Big Comic Spirits
- Date de publication: 08 Novembre 2023
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782382813447
- Code prix: MAN02
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Résumé
Lors de la première période, l'Esperion marque un but grâce à la tactique développée par le coach Fukada : l'attaque à 5 couloirs. Malgré cette prouesse réalisée par des lycéens, Funabashi riposte et lance une stupéfiante contre-attaque, leur permettant alors d'égaliser au score. Ashito reste, quant à lui, déterminé à atteindre son objectif d'être complet en attaque comme en défense, mais il peine à suivre et Fukuda pense lui en avoir trop demandé. Malgré tout, ce dernier décide d'attendre pour voir les limites du jeune défenseur. Dans quel état d'esprit Ashito entamera-t-il la seconde mi-temps ?
Coup de coeur de la rédaction
"Au bout d'un tome brillamment et intelligemment mené dans ses développements et dans son intensité, Yûgo Kobayashi nous assène un véritable K.O.. Peut-être plus que jamais, l'auteur excelle avec ce match si important et dingue, qui est porté par certains visages nous en mettant plein la vue sur tous les plans, qui n'est toujours pas fini ici et est donc le plus long affrontement dans la série à ce jour, et qui est sûrement la meilleure confrontation de l'oeuvre depuis ses débuts. Au vu du haut niveau qu'a toujours montré le mangaka jusqu'à présent, c'est dire !"
Critique
Chronique 2 :La première période a démarré en fanfare du côté de l'Esperion qui, grâce à la stratégie des cinq couloirs, a décroché un premier but à l'équipe de Funabashi Gakuen. Loin de se démonter, ces derniers ont montré une contre-attaque puissante tout en affichant un air serein,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
À mi-chemin entre le shōnen sur le terrain et le seinen en dehors, Ao Ashi fait d’ores et déjà partie du cercle très fermé des plus grands mangas de sport, grâce à l’écriture incisive et hyper dynamique de son auteur, et aux tempéraments hauts en couleur de sa galerie de personnages, à commencer par Ashito, son inoubliable héros.