All Rounder Meguru Vol.1 - Actualité manga
All Rounder Meguru Vol.1 - Manga

All Rounder Meguru Vol.1

All Rounder Meguru

Manga - Manhwa - All Rounder Meguru Vol.1
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
8.99 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Suivez l’ascension de deux combattants de l’ultimate fighting !

Résumé

Meguru et Takashi étaient des amis d’enfance passionnés de karaté. Ils se sont perdus de vue suite au déménagement de Meguru. Sept ans plus tard, ce dernier décide d’apprendre le Shooto. À son grand étonnement, il retrouve Takashi à l’occasion de son premier combat mais ces retrouvailles ne sont en rien heureuses : pas d’accolades fraternelles ou de poignées de main amicales ! Leur rencontre est au contraire violente et froide. Takashi a beaucoup changé et semble porter un lourd passé. Une rivalité naît alors entre les deux jeunes hommes.

Coup de coeur de la rédaction

"Le commencement d'une sombre histoire de vengeance qui vous mènera dans l'univers impitoyable du shooto."

Critique

En France, Hiroki Endo est surtout connu pour l'excellent récit de science-fiction qu'est Eden. Panini remet le couvert en publiant le nouveau manga de l'auteur, All Rounder Meguru."Bof, tu sais, de toute façon, tu ne seras jamais plus fort qu'un flingue..."Depuis la mort de leur mère,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ce seinen plaira tant aux passionnés d’arts-martiaux qu’aux fans du genre. En effet, Hiroki Endo offre un titre hyper réaliste, quasi didactique. La technique est précise, très détaillée. Les lecteurs de Seinen apprécieront le traitement de la trame, qui pour une fois ne présente pas de héros possédant un don exceptionnel et qui est destiné à un avenir grandiose.

Découvrez des personnages suivant un entraînement strict pour tenter de devenir un combattant ultime.

Durant les combats sur le ring, les coups s'enchainent dans un rythme haletant pour surprendre l'adversaire et porter le coup final menant à la victoire !

Au fil des chapitres, les combats s’enchaînent avec comme fil rouge, le passé, le présent et le futur de Meguru et Takashi… mais aussi de Maki, Maria et Kaoru, jeunes combattantes de ce sport mixte, ouvert à toutes les catégories. Des personnages qui ont eu une vie difficile et qui tentent de s’en sortir coûte que coûte grâce aux arts martiaux.

Hiroki Endo parvient à décrypter cet art avec talent grâce à son trait réaliste et à son étude minutieuse des combats de Shooto. Le mangaka s’applique à rendre ce sport plus accessible pour le quidam en expliquant les entraînements, les matchs et les coups.

Une série aux nombreuses qualités, qui a marqué plus d'un lecteur... en effet, de ses propres dires, Hajime Isayama s’est largement inspiré du MMA pour la chorégraphie des combats de ses titans primordiaux dans le manga L’Attaque des Titans.

Tous deux édités par Kodansha, Hajime Isayama et Hiroki Endo se connaissent et partagent la même passion pour les arts martiaux. Pour preuve : Hiroki Endo a réalisé des illustrations en hommage à L’Attaque des Titans, et inversement pour Hajime Isayama avec MMA - Mixed Martial Arts !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Evil Heart  |  Ippo