All Rounder Meguru Vol.3 - Actualité manga
All Rounder Meguru Vol.3 - Manga

All Rounder Meguru Vol.3

All Rounder Meguru

Manga - Manhwa - All Rounder Meguru Vol.3
Age conseillé
Prix public
8.99 €
Cote : 51.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Suivez l’ascension de deux combattants de l’ultimate fighting !

Résumé

Surmontant ses réticences, Maki finit par monter sur le ring. Elle se retrouve très rapidement en difficulté face à son adversaire. Ne sachant comment surmonter ses lacunes, la jeune fille finit par perdre son sang froid et utilise une technique qui ne plaît guère à l’arbitre. La tension est à son comble. Le premier match de Shooto amateur de Maki est-il voué à l’échec ?

Critique

«Les arts martiaux sont, et resteront toujours, une monstruosité. C'est la raison pour laquelle il faut en faire usage le moins possible. Les utiliser, c'est se détruire... et se condamner au malheur.»Pour son premier match de shooto, Maki éprouve quelques difficultés. Face à une adversaire...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ce seinen plaira tant aux passionnés d’arts-martiaux qu’aux fans du genre. En effet, Hiroki Endo offre un titre hyper réaliste, quasi didactique. La technique est précise, très détaillée. Les lecteurs de Seinen apprécieront le traitement de la trame, qui pour une fois ne présente pas de héros possédant un don exceptionnel et qui est destiné à un avenir grandiose.

Découvrez des personnages suivant un entraînement strict pour tenter de devenir un combattant ultime.

Durant les combats sur le ring, les coups s'enchainent dans un rythme haletant pour surprendre l'adversaire et porter le coup final menant à la victoire !

Au fil des chapitres, les combats s’enchaînent avec comme fil rouge, le passé, le présent et le futur de Meguru et Takashi… mais aussi de Maki, Maria et Kaoru, jeunes combattantes de ce sport mixte, ouvert à toutes les catégories. Des personnages qui ont eu une vie difficile et qui tentent de s’en sortir coûte que coûte grâce aux arts martiaux.

Hiroki Endo parvient à décrypter cet art avec talent grâce à son trait réaliste et à son étude minutieuse des combats de Shooto. Le mangaka s’applique à rendre ce sport plus accessible pour le quidam en expliquant les entraînements, les matchs et les coups.

Une série aux nombreuses qualités, qui a marqué plus d'un lecteur... en effet, de ses propres dires, Hajime Isayama s’est largement inspiré du MMA pour la chorégraphie des combats de ses titans primordiaux dans le manga L’Attaque des Titans.

Tous deux édités par Kodansha, Hajime Isayama et Hiroki Endo se connaissent et partagent la même passion pour les arts martiaux. Pour preuve : Hiroki Endo a réalisé des illustrations en hommage à L’Attaque des Titans, et inversement pour Hajime Isayama avec MMA - Mixed Martial Arts !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Evil Heart  |  Ippo