Akane-banashi Vol.8 - Actualité manga
Akane-banashi Vol.8 - Manga

Akane-banashi Vol.8

Akanebanashi

Manga - Manhwa - Akane-banashi Vol.8
top
Age conseillé
Prix public
6.95 €
La nouvelle étoile du manga entre en scène !

Résumé

Akane est parvenue à atteindre la finale du stage des zenza et, comme promis, Maikeru se charge de lui apprendre un hanashi... Mieux encore, il lui laisse le choix du conte ! La jeune fille répond sans hésitation qu'elle souhaite interpréter "Kawarime". Ce n'est pourtant pas la façon la plus simple de décrocher la victoire... c'est même un sacré défi qu'elle s'impose !

Mais, ce récit, c'est celui qui avait valu une recommandation à son père... Si elle veut rendre justice à son art, il lui faut comprendre plus en profondeur qui était Shinta Arakawa et quel genre de rakugoka elle veut elle-même devenir. Seulement, face à de redoutables concurrents comme Hikaru et Kaichi, cela suffira-t-il à remporter la première place ?

Trailer Akane-banashi Vol.8

Top de la rédaction

"La finale du stage des zenzas honore toutes ses promesses. Derrière un cheminement simple (mais tellement efficace sur une telle série), les auteurs apportent de nouveau une belle envergure aux personnages et montrent un casting fort en plus de narrer leurs histoires via d'excellents parallèles. Cerise sur le gâteau : une Akane qui ne nous aura jamais autant émus. De nouveau, Akane-banashi est une réussite !"

Critique

Chronique 2 :Akane a atteint la finale du stage des zenza de l'école Arakawa, qui a une grande importance pour elle: non seulement le vainqueur parmi les quatre finalistes pourra participer au spectacle organisé par maître Ikken, mais en plus notre héroïne est bien décidée à atteindre le...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Véritable succès critique et commercial au Japon, Akane-banashi tient sa force du talent de ses auteurs, Yuki Suenaga et Takamasa Moue, qui proposent une histoire où s’entremêlent avec brio les codes du shonen d’aujourd’hui et ceux d’un art ancestral. L’arrivée d’une jeune fille branchée et pleine de vie dans le monde traditionnel et très masculin du rakugo offre un contraste saisissant qui fait mouche !

À travers le parcours d’Akane, le lecteur découvre en détail les règles et les traditions qui régissent cet art unique en son genre, et c’est tout simplement passionnant !
Suivez cette jeune rakugoka à l’énergie communicative dans son apprentissage, et laissez-la vous raconter sa propre version des contes traditionnels humoristiques japonais… Que le spectacle commence !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Rakugo à la vie à la mort (le)