Akane-banashi Vol.5 - Actualité manga
Akane-banashi Vol.5 - Manga

Akane-banashi Vol.5

Akanebanashi

Manga - Manhwa - Akane-banashi Vol.5
Age conseillé
Prix public
6.95 €
La nouvelle étoile du manga entre en scène !

Résumé

Devenue zenza de l'école Arakawa, Akane doit à présent assimiler les us et coutumes du rakugo : comme de nombreux conteurs, elle va faire ses premières armes au "Yasakatei", un célèbre yose qui voit passer différents artistes du matin au soir. Il lui faut non seulement connaître les habitudes de ses aînés, mais aussi ne pas perdre une miette du spectacle depuis les coulisses... Autant dire que ce n'est pas de tout repos !


Hélas, un futatsume arrogant prend un jour à partie la jeune fille. On laisse une chance à cette dernière de riposter... en lui permettant de monter sur scène ! La disciple de maître Shiguma fera-t-elle encore des étincelles ?

Trailer Akane-banashi Vol.5

Critique

Après sa victoire au prix Karaku, Akane a pu confronter Issho Arakawa et comprendre les raisons de l'éviction de son père. Désormais, la jeune fille est une zenza, une novice qui a tout à apprendre et qui doit tracer sa propre route. Son parcours la mène au Yasakatei, un yose où performent...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Véritable succès critique et commercial au Japon, Akane-banashi tient sa force du talent de ses auteurs, Yuki Suenaga et Takamasa Moue, qui proposent une histoire où s’entremêlent avec brio les codes du shonen d’aujourd’hui et ceux d’un art ancestral. L’arrivée d’une jeune fille branchée et pleine de vie dans le monde traditionnel et très masculin du rakugo offre un contraste saisissant qui fait mouche !

À travers le parcours d’Akane, le lecteur découvre en détail les règles et les traditions qui régissent cet art unique en son genre, et c’est tout simplement passionnant !
Suivez cette jeune rakugoka à l’énergie communicative dans son apprentissage, et laissez-la vous raconter sa propre version des contes traditionnels humoristiques japonais… Que le spectacle commence !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Rakugo à la vie à la mort (le)