Mes Voisins Les Yamada


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
18/20
Partager

Synopsis

Produit par le studio Ghibli (Princesse Monoke, Mon voisin Totoro) et réalisé par le maître de l'animation Isao Takahata (Le tombeau des lucioles), Mes voisins les Yamada est une comédie à Sketches qui pose un regard tendre et critique sur une famille typique japonaise. Véritable défi technique, Mes voisins les Yamada a été entièrement animé par ordinateur à partir de dessins d'aquarelle faits à la main.
Nonoko, cadette espiègle au franc parler de la famille Yamada, nous présente un à un les membres de son foyer peu ordinaire : le chef de famille, Takashi Yamada, gentil homme d’affaires d’âge moyen un peu bougon ; son épouse Matsuko, au naturel spontané, un brin flemmarde, vite démoralisée par les tâches ménagères et autres travaux domestiques. Quant à Naboru, le fils ado, il déteste étudier… Et enfin, Shige, mère de Matsuko, septuagénaire à la langue bien pendue, ne loupe pas une occasion de donner son avis sur tout, et de s’amuser des querelles du couple!

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Dossier

Dossier - Mes voisins les Yamada L’histoire:Le quotidien de la famille Yamada n’a rien de particulier. Il ressemble à celui de tout un chacun. Les petits tracas de la vie quotidienne s’enchaînent, mais toujours pris et détournés avec du recul et beaucoup d’humour. Dans Mes Voisins les Yamada, on suit les petites...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News