TSURUMAKI Kazuya 鶴巻 和哉

Director
Manga news - TSURUMAKI Kazuya
Partager

Biography

Né le 2 février 1966 à Gosen, dans la préfecture de Niigata, Kazuya Tsurumaki (鶴巻 和哉) débute sa carrière dans le monde de l'animation au milieu des années 1980, travaillant sur des séries comme City Hunter, Maison Ikkoku, Kimagure Orange Road,...


Il rejoint le studio Gainax en 1990, au temps de Nadia et le secret de l'eau bleue. Il y réalise les séquences humoristiques s'intercalant entre les épisodes. Mais c'est en 1995, grâce à la série Neon Genesis Evangelion, que Tsurumaki s'installe durablement dans le studio.
A la tête de plusieurs épisodes, il réalise notamment le premier segment du film The End of Evangelion.
En 1998, alors que Hideaki Anno se retire de la série Entre elle et lui, il en prend les commandes et supervise la réalisation des derniers épisodes.


Après FLCL, Kazuya Tsurumaki prendra la tête d'un autre projet en 2004 : Gunbuster 2, ou Diebuster.
Travaillant sur de nombreux projets et sur la plupart des productions de la Gainax, il s'illustrera également en tant que co-réalisateur de la saga cinématographique Rebuild of Evangelion.

Bibliography

Année Titre Rôle
2000
  • Réalisateur
2004
  • Réalisateur
2017
  • Réalisateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - FLCL

FLCL

~ Recette du Fury Curry ~Pour une personne. Ou deux. Ou trois. Ou... peu importe : plus on est d'fous, plus y a d'curry !Ingredients :- Un garçon sérieux- Une fille furieuse- 1kg de mécha- 2,5L de rock'n roll- Quelques références otakus fraîchement cueillies- Du Curry en poudre-...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Réalisateur pour les animés:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News