MIZUTANI Osamu 水谷 修

Artists Authors
Manga news - MIZUTANI Osamu
Partager

Biography

Osamu Mizutani (水谷 修) est né en 1956. Au cours des années 1970, il suit des études de Philosophie qu'il finit par abandonner, pour partir un temps en Europe où il enchaine les petits boulots. Mais à la fin de la décennie, il revint sur les bancs de l'Université pour finalement devenir enseignant en Sciences Sociales, dans un collège de Yokohama.
Au fil des ans, il se mit à donner des cours du soir pour des élèves en difficulté, scolaires comme sociales. Il décida également de patrouiller la nuit pour retrouver des jeunes gens en perdition et les aider dans leur réinsertion. L'enseignant diffuse également son message à plus large échelle : conférences, passages en télévision, ainsi que par le biais d'ouvrages spécialisés, dont font partie les volumes de Yomawari Sensei.
A la fin du mois de septembre 2004, Osamu Mizutani décide de quitter l'enseignement, pour se consacrer uniquement à ce combat qui anime son quotidien depuis une vingtaine d'années.

Bibliography

Année Titre Rôle
2005
  • Scénariste

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Blessures nocturnes

Blessures nocturnes

Au lycée, le professeur entre en classe. Il salue ses élèves, énonce le programme du jour, avant de faire l’appel. Arrivé au septième nom de la liste, il remarque que l’élève au deuxième rang est absent. Étrange, ce n’est pas dans ses habitudes. Sans doute est-il malade. Puis le...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News