KAITANI Shinobu - Actualité manga

KAITANI Shinobu 甲斐谷忍

Artists Authors
Manga news - KAITANI Shinobu
Partager

Biography

Shinobu Kaitani est né le 24 Septembre 1967 à Kagoshima. Si peu d'informations sur la vie du mangaka circulent, sa carrière d'auteur est néanmoins assez riche.


En 1991, Shinobu Kaitani gagne le 42ème Prix Tezuka pour son œuvre "mō hitori no boku".
En 1994, le mangaka publie "Suisan Police Gang" dans le Shonen Jump, puis devient en 1996 dessinateur de "Sommelier", dont le scénario est assuré par Joh Araki, une série en six volumes qui contribue une nouvelle fois au succès de l'auteur.
De 1998 à 2006, Shinobu Kaitani dessine ce qui est à l'heure actuelle sa plus longue série en 19 volumes : "One Outs", publiée dans le Business Jump. La série rencontre son succès, si bien qu'une adaptation animée par le studio Madhouse a lieu en Octobre 2008.
Pour Shinobu Kaitani, un gros succès en suivra un autre puisque "Liar Game", débuté en 2005, trouve son public au point d'être adapté sous divers formats sus cités.

Bibliography

Année Titre Rôle
1996
  • Dessinateur
2005
  • Scénariste, Dessinateur
2008
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Liar Game

Liar Game

HistoireNao Kanzaki est une fille naïve comme il en existe peu sur Terre. Si sa vie n'a jamais été vraiment rose, un cruel destin s'abat de nouveau sur elle lorsqu'elle reçoit un mystérieux colis, comportant la somme de cent millions de yens, synonyme d'une invitation au «Liar Game», un...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News