Japon Dernier chant pour Sérénade pour une pluie de larmes
Tandis que la série a récemment été lancée dans nos contrées, elle s'achèvera prochainement au Japon. En effet, la conclusion de Sérénade pour une pluie de larmes de Haruka Kawachi a récemment été annoncée.
En effet, le chapitre à paraître dans la première édition datée de 2026 du magazine Kiss de l'éditeur Kôdansha est annoncé comme le dernier. Il sera prépublié le 25 novembre. En toute logique, le manga totalisera 14 volumes.

La série fut lancée en 2014 sous le titre Namida Ame to Serenade, et achève ainsi un parcours de près de 11 ans. Chez nous, elle est publiée aux éditions Kana avec deux volumes disponibles.
Son autrice, Haruka Kawachi, est plus que jamais à l'honneur dans nos contrées ces derniers temps. Du côté des éditions naBan, le manga Les Fleurs du Passé a été réédité et récemment complété par le 5e tome, jusqu'ici inédit dans la langue de Molière. Dernièrement, l'éditeur indépendant a aussi inauguré Le Ballet des Cœurs - Musashino Rondo, série toujours en cours au Japon avec 5 opus publiés sur l'Archipel.
Synopsis - Sérénade pour une pluie de larmes :
Un jour, alors qu’elle est en cours de musique, une jeune lycéenne du nom de Hina se fait soudainement envelopper par une étrange lumière et remonte le temps jusqu’en 1907, à la fin de l’ère Meiji. Elle y fait la rencontre de Takaaki Hongo, un charmant jeune homme qui ressemble étrangement à un petit garçon qu’elle a vu en rêve lorsqu’elle était enfant. Autre fait surprenant, Takaaki est fiancé à Hinako, une jeune noble, qui ressemble trait pour trait à la jeune Hina…