Manga Le manga Game Center Arashi s'offre une anthologie en France
Les éditions Omaké Manga ne faisant plus la moindre communication depuis plusieurs mois, c'est avec surprise que l'on a découvert cette semaine une sortie chez elles: celle d'une anthologie du manga Game Center Arashi de Mitsuru Sugaya.
Disponible en librairies depuis le 13 novembre au prix de 15€, ce gros volume de près de 400 pages regroupe quelques-unes des histoires les plus emblématiques de cette série comptant normalement 17 tomes, et initialement prépubliée au Japon entre 1978 et 1984 dans le magazine Coro Coro Comic des éditions Shôgakukan.
Cette publication a lieu en collaboration avec Odyssée, le projet de musée du jeu vidéo cofondé notamment par le célèbre Tev, vidéaste de la chaîne Ici Japon. Et pour cause: cette histoire nous plonge auprès d'un jeune joueur dont la vie tourne autour des jeux vidéo. L'oeuvre est également réputée pour avoir été le tout premier manga de l'Histoire à avoir comme thème principal les jeux vidéo.

Synopsis :
Le jeune héros de cette aventure participe à plusieurs concours de jeux vidéo, notamment en salles d'arcade, et s'entraîne comme un beau diable pour y parvenir (il n'hésite pas à faire le poirier sur les pouces ou à exécuter 1000 pompes dans cette position, ce qui lui permettrait d'être plus efficace pour appuyer sur les boutons).
L'objectif est de vaincre ses adversaire sur n'importe quel jeu, lors de matches souvent surréalistes (certains personnages recourent à des techniques spéciales de folie) qui ressemblent davantage à des combats de gladiateurs en arène ! Avé Mario ! Les gladia-joueurs te saluent !