actualité manga - news illustration

Japon Retour de pause pour Looking Up to Magical Girls !

Lundi, 06 Octobre 2025 à 11h00 - Source :Akihiro Ononaka (via X)

Voilà plus d'un an et demi que le manga Looking Up to Magical Girls d'Akihiro Ononaka n'avait plus donné signé de vie. Depuis la sortie de son 11e volume dans les librairies nippones, en janvier 2024, la série semblait être en pause. Bonne nouvelle cependant pour les fans : la prépublication reprendra dans une petite dizaine de jours !


En effet, c'est via son compte X que le mangaka a confirmé une reprise pour le 17 octobre sur la plateforme de lecture en ligne Takecomi des éditions Takeshobo. Celle-ci sera d'ailleurs inaugurée le jour même et, d'après sa page d'accueil temporaire, pourrait permettre de lire Made in Abyss ou encore Bonobono de Mikio Igarashi.


  


Rappelons que la série fut initialement lancée en 2019 sur le site Life STORIA Dash de l'éditeur, sous l'intitulé original Mahô Shôjo no Akogarete. Les 11 tomes sont aussi bien disponibles au Japon que chez nous, aux éditions Meian. Ces dernières ont d'ailleurs proposé cet été une édition collector regroupant les volumes 10 et 11 de la série.


En 2023, le manga a connu une adaptation animée par le studio Asahi Production. Longue de 13 épisodes, elle reste disponible chez nous sur la plateforme ADN - AnimationDigitalNetwork.


Synopsis - Looking Up to Magical Girls :

Utena Hiiragi déborde d'admiration pour Tres Magia, le trio de magical girls qui protège sa ville. Alors forcément, quand une petite mascotte volante aussi cliché que mignonne s'approche d'elle en lui proposant de se transformer, elle croit rêver… Mais la réalité va vite tourner au cauchemar quand elle va découvrir qu'elle est devenue… Une sbire d'Enormita, l'organisation maléfique contre laquelle se battent ses héroïnes adorées ! Utena se retrouve alors obligée de se battre contre elles, et se retrouve rapidement en position de domination… Et contre toute attente, elle se rend vite compte que justement… Elle aime bien ça, la domination !

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation