Manga Le plein d'infos sur la sortie française du manga Les fleurs se maquillent aussi (Hanamonogatari)
Annoncée par les éditions Akata en fin d'année dernière (lire la news), la publication française du manga Hanamonogatari a refait parler d'elle avec le plein d'informations : dans notre langue, l'oeuvre aura finalement pour titre Les fleurs se maquillent aussi, et son premier volume arrivera en librairies le 6 novembre, au prix de 8,05€ et en format de 12,7x18cm.
Prépubliée au Japon en 2022-2023 dans le magazine Comic Flapper de l'éditeur Media Factory, cette romance saphique en trois tomes met en scène des femmes âgées sur fond de maquillage. Il s'agira de la toute première publication française de schwinn, mangaka officiant depuis quelques années et spécialiste des romances homosexuelles entre hommes ou femmes.
Au programme, l’histoire d’amour entre deux femmes d’âge mûr aux parcours de vie très différents. L'éditeur nous promet une série dans la lignée d'Ocean Rush, car elle rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour vivre, apprendre de nouvelles choses et se lancer dans de nouvelles expériences, le tout dans une ambiance douce-amère à la fois réaliste et inspirante.
Synopsis :
Depuis le décès de son mari, Hanayo ne sait plus quoi faire de son temps libre. Un jour, alors qu’elle flânait dans la rue, elle remarque une boutique de cosmétiques… et surtout, sa charmante propriétaire, Yoshiko ! Attirée par cette femme aussi solaire que gracieuse, Hanayo prend son courage à deux mains pour l’aborder. Malgré quelques appréhensions, la veuve accepte d’être maquillée et découvre avec surprise un visage rayonnant dans le miroir. D’abord déstabilisée, elle finit par se reconnecter à elle-même, mais également à ses émotions… Et si le temps était enfin venu pour elle de laisser ses sentiments éclore ?
De Yumemi [3796 Pts], le 25 Septembre 2025 à 19h00
Old women yuri *______*
Comment j'ai tellement hâte de le tenir entre les mains, l'annonce originelle date de si longtemps!!
De Finalmangaka, le 24 Septembre 2025 à 16h36
Vraiment intrigué par le pitch, voir une romance de femmes senior c'est vraiment peu commun. Les thématiques sont très interessantes !