Dvd Le prochain film de Masaaki Yuasa se dévoile
Réalisateur d'animation japonaise acclamé et parmi les plus créatifs de ces deux dernières décennies avec des bijoux tels que Devilman Crybaby, Inu-Oh, Ping Pong the Animation ou encore Lou et l'île aux sirènes, Masaaki Yuasa est de retour aux affaires avec Daisy's Life (Hinagiku no Jinsei), un long-métrage qui est prévu au Japon en 2026 mais qui, avant sa sortie, devrait être présenté en juin en France sous la forme d'une preview au prochain Festival International du Film d'Animation d'Annecy.
Ce film est une coproduction entre le studio japonais ame pippin, que Yuasa a fondé il y a tout juste quelques semaines, et le studio français Miyu Productions que l'on connaît notamment pour son travail sur le film d'animation Anzu, chat-fantôme, un film sorti dans les salles de cinéma françaises l'été dernier.
Le long-métrage adaptera le roman éponyme initialement publié au Japon en 2000, écrit par Banana Yoshimoto et illustré par Yoshimoto Nara. Côté staff, on sait déjà que Masaaki Yuasa sera épaule aux scripts par Sachiko Tanaka, qui a notamment travaillé auparavant sur les films Asako I & II, Avant que nous disparaissions.
La couverture du roman d'origine.
A l'origine de l'information, le site Variety décrit l'histoire du futur film comme telle : on suivra le parcours émotionnel de Daisy, une petite fille de six ans qui perd sa mère dans un tragique accident et peine à s'adapter à la vie avec sa tante. Par une nuit blanche, elle rencontre à sa fenêtre une mystérieuse fille nommée Dahlia. Leurs journées ensemble commencent à transcender le temps et l'espace, apportant une perspective cosmique à la vie modeste de Daisy dans un restaurant de yakisoba du centre-ville.