Manga Le manga Le serpent et l'oiseau annoncé par Taifu Comics
Le mois prochain, les éditions Taifu Comics nous proposeront de découvrir un nouveau boy's love avec le one-shot Le serpent et l'oiseau. Il s'agira de la première publication française de Nna Natsuo, une mangaka également connue sous le nom Aoi Hazuki/Haduki pour ses oeuvres non-BL.
Prépublié au Japon en 2021 dans le magazine Canna des éditions Printemps Shuppan sous le titre Suzu Hebi Kyûairon, ce récit nous plongera au cœur d’un Japon traditionnel, où naît une romance à la fois poétique et légère. En partant à la découverte mutuelle de leur intimité, les personnages vont s'interroger sur leur impossibilité naturelle d'être unis.
L'unique volume paraîtra le 30 mai au prix de 9,35€.
Synopsis :
Quand Komazu, un jeune moineau naïf et intrépide, tombe nez à nez avec un serpent albinos, il pense que son heure a sonné. Cependant, Shiratô s’avère être un serpent bienveillant et doux qui lui sauve la vie. Intrigués, les deux animaux commencent alors à s’apprivoiser l’un l’autre, et découvrent avec fascination les particularités de leur espèce respective. Ce qui est différent de ce qu’ils connaissent, mais aussi ce qui est semblable... L’instinct de reproduction, par exemple. Mais a-t-on déjà vu un oiseau amoureux d’un serpent ?