actualité manga - news illustration

Manga La Voleuse de Lumière arrive aux éditions Nouvelle Hydre

Jeudi, 20 Mars 2025 à 18h00 - Source :Nouvelle Hydre

Après Enfant des Abysses et Obara - Chroniques des Abysses, l'auteur français Eruthoth sera prochainement de retour aux éditions Nouvelle Hydre avec le manga La Voleuse de Lumière, qui s'inscrit dans le même univers que ses deux précédentes oeuvres.


L'éditeur promet une série plus sombre que les précédents opus, au fil de laquelle l’auteur abordera de nombreux sujets comme la mutation brutale d’une société, et la résilience des peuples qui tentent de survivre face à de nombreux dangers (oppression, manque de ressources, incertitude de l’avenir…). De ce fait, il sera aussi question d’amitié, d’entraide, de solidarité et de sacrifice face à l’adversité. Kinéké, l'héroïne d'Enfant des Abysses, sera aussi confrontée aux choix qu’elle a faits par le passé et devra croire en leur bien fondé pour tenter de construire un avenir meilleur.


Le premier volume est prévu le 24 avril au prix de 13,95€, dans le grand format habituel de l'éditeur. Vous pouvez d'ores et déjà en découvrir un extrait ci-dessous.



Synopsis :


Obarakataï, le territoire sacré des Priosths, n’est plus. Depuis la chute des anciens dieux, le soleil ne se lève plus et le monde est plongé dans une nuit sans fin.

Privées de jour, et menacées par de multiples dangers, les populations n’ont d’autre choix que d’abandonner leurs foyers pour rejoindre le dernier bastion de l’humanité : la grande cité d’Enda.

C’est en parcourant ces régions oubliées que Coryus, un vieil explorateur en quête de ressources rares, fait la rencontre d’une mystérieuse enfant qui erre seule dans les terres obscures.

En route vers Enda, Coryus décide de prendre la jeune fille sous sa protection, ignorant qu’elle est pourchassée par une funeste créature en quête de vengeance.



L'extrait :




commentaires

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation