Obara – Chroniques des Abysses - Manga

Obara – Chroniques des Abysses

Manga - Obara – Chroniques des Abysses
Age conseillé

Résumé

Retrouvez Tarias, Tanith et la terrifiante Dordive, 80 ans avant les évènements d'Enfant des Abysses! OBARA c'est l'aventure d'une jeune prêtresse envoyée au-devant d'une mort certaine par son peuple. Osera-t-elle entrer dans le sanctuaire interdit ? Trouvera-t-elle la force de se confronter aux terrifiantes créatures et saura-t-elle les convaincre de sauver sa cité ? Le destin de son peuple en dépend !

Obarakataï est la terre sacrée des Priosths, des entités divines millénaires qui font l’objet de toutes sortes de croyances auprès des cités et des populations environnantes.
Tanith, une jeune émissaire, y est envoyée pour remettre les offrandes de son peuple aux dieux, afin d’obtenir leur protection contre un terrible fléau qui s’annonce. À la suite du naufrage de son bateau, Tanith se réveille à l’entrée du sanctuaire d’Obara. Elle est recueillie par un mystérieux ermite qui vit reclus par crainte de l’effroyable créature qui traque et dévore tout étranger osant s’aventurer sur son territoire.

Les points forts de la série:

Ce spin-off relate la rencontre entre Tarias, Tanith et la terrifiante Dordive, 80 ans avant les événements d'Enfant des Abysses.

A travers sa rencontre avec Tarias, l’auteur fait s’interroger sur la pertinence de l’expédition de Tanith et remet en question sa confiance aveugle envers les siens. Entre foi et doute, Tanith devra affronter les dangers qui l’entourent autant que ses propres certitudes.
La naissance de cette amitié inattendue apporte une touche d’humour et de légèreté tout au long du récit à mesure que grandit et se dévoile l’ambiance angoissante et terrifiante de ce monde obscur et périlleux.
La créativité d’Eruthoth s’exprime par son trait soigné et précis qui dépeint avec talent des univers et des créatures aussi fascinants qu’inquiétants.

Derniers commentaires

Siel

De Siel [128 Pts], le 11 Avril 2024 à 23h06

Je l'ai lu sans avoir lu "Enfant des Abysses", mais aucun soucis, j'ai même été contente de découvrir les perso sans connaître leur futur. Le dessin est top, un petit côté créatures à la Lovecraft, et surtout une réflexion autour de la quête et de la confiance aveugle qu'entretient l'héroïne avec son peuple. Une profondeur, autant dans les dessins, dans l'horrifique et la psychologie, à laquelle je ne m'attendais pas.

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga