- Dessin: ERUTHOTH
- Scénario : ERUTHOTH
- Editeur VF : Nouvelle Hydre / H2T
- Type:
- Genre: Aventure, Fantastique
- Illustration: n&b
- Origine: France - 2022
Age conseillé
Résumé
Comme chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants d’Enda pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains, pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste, et l’accueille au sein du domaine sacré pour en faire une demi-déesse hybride.
De Mashiro78 [1287 Pts], le 16 Février 2025 à 15h19
Après avoir lu les trois volumes de ce manga, je dois bien avouer que le manga souffre du manque de fluidité dans le confort de lecture au niveau de son scénario. Sur les deux premiers tomes, le scénario est assez brouillon, le dessin manque de nuance entre les noirs et les nuances de gris clair. Les dialogues sont disposée de manière assez flou dans le sens où par moment, je n'ai su attribué tel dialogue à tel personnage. J'y ai ressenti à la lecture une série mal maitrisée avec beaucoup d'approximation. Malgré tout, j'ai de l'espoir que cela s'améliore au vu de ma lecture sur le préquel de l'enfant des abysses qui est sorti après cette dernière.
En conclusion, un manga où le résultat final est assez partagé. J'ai trouvé du confort et du plaisir à lire ce manga à la moitié du tome 2 jusqu'au tome 3. Malgré tout, cette oeuvre est à découvrir avec son préquel.