actualité manga - news illustration

Japon Le top 2025 des mangas qui devraient être adaptés en anime dévoilé !

Vendredi, 14 Mars 2025 à 10h00 - Source :Anime Japan

Hier, l'événement Anime Japan a révélé les résultats du Classement 2025 des mangas qui devraient être adaptés en anime, ou Anime-ka shite hoshî manga ranking, un concours de popularité permettant aux votants de hisser sur le podium les mangas dont ils espèrent une adaptation en anime.


Cette année, le sondage a réuni pas moins de 156 909 votants. En toute première place, on retrouve le manga Nue's Exorcist de Kôta Kawae, titre fraîchement lancé chez nous aux éditions Crunchyroll avec ses deux premiers tomes en simultanée. Pour célébrer cette victoire, le mangaka a publié une illustration de célébration via les réseaux sociaux.



Voici le top 10 de l'édition 2025 du concours :


1ère place : Nue's Exorcist de Kôta Kawae (Shûeisha / Crunchyroll)



Synopsis du manga : Dans la vie comme au lycée, Gakurô Yamaji a une ligne de conduite précise : ne jamais faire de vagues. Il ne veut surtout pas attirer l’attention, ni des humains… ni des esprits ! Capable de les percevoir, Gakurô les fuit comme la peste. Pourtant, sa rencontre avec Nue, un esprit scellé dans son lycée, pourrait bien tout changer. Le voilà embarqué malgré lui dans une chasse aux fantômes effrénée !


2e place : Usotsuki! Gokuo-kun de Makoto Yoshimoto (Shôgakukan)



Synopsis du manga : De mensonges, le monde en est rempli ! Même vous, lecteurs, avez sans doute déjà menti une fois dans votre vie, le cœur battant la chamade. Dans cette histoire, Gokuo-kun est le maître des mensonges. Il aime en raconter, mais il aime aussi dénoncer ceux qui en profèrent. Avec son animal de compagnie, un chat-corbeau, il dénonce les mensonges qui pullulent au sein de son école. Son arme de prédilection ? Le mensonge !


3e place : Les noces des lucioles d'Oreco Tachibana (Shôgakukan / Glénat)



Synopsis du manga : Satoko Kirigaya, en pleine ère Meiji, n’a qu’un seul souhait : se marier pour l'honneur de sa famille et ce, même si ses jours sont comptés. Mais alors qu'un assassin tente de la tuer, elle lui propose de l’épouser ! Une proposition qui pourrait bien se retourner contre elle…


4e place : Phantom Busters de Neoshoco (Shûeisha / Ki-oon)



Synopsis du manga : Eugene Korekishi s'apprête à intégrer le lycée de Kamakura, ville du Japon réputée pour ses phénomènes paranormaux. En petit génie des sciences, il ne croit pas à ces légendes... jusqu'à ce qu'il soit attaqué par un spectre le lendemain de la rentrée ! Il est sauvé de justesse par deux camarades : Mogari, un adolescent capable de dévorer les ectoplasmes, et Kaoru, médium sensible aux esprits.

Si Mogari, descendant d'une illustre famille d'exorcistes, a pu quitter son village perdu dans les montagnes, c'était à condition de chasser les fantômes à Kamakura... Mais il a surtout envie de profiter de ses années lycée ! Pour joindre l'utile à l'agréable, il décide de fonder avec Eugene et Kaoru un club d'activité secret : les Phantom Busters !


5e place : Kindergarten Wars de You Chiba (Shûeisha / Ki-oon)



Synopsis du manga : Rita est la dernière recrue du “Kindergarten Black”, surnommé “la maternelle la plus sûre du monde”, qui accueille les rejetons de l’élite du pays. La réputation de l’établissement n’est pas usurpée : ses employés sont des criminels aguerris chargés de repousser toute attaque ! Rita elle-même est une tueuse légendaire qui, en échange d’une remise de peine, a accepté ce poste hors du commun…

Mais cette experte du combat ne rêve que d’amour ! Pour elle, tout assaillant est un potentiel futur copain, à condition d’être beau et, surtout, de partager ses goûts bien tranchés. Cuisine, cinéma, personnalité… chaque adversaire est mis à l’épreuve avec un quiz sans concession, où la moindre erreur est punie de mort ! Trouvera-t-elle l’âme sœur sur le champ de bataille de cette maternelle ultra déjantée ?


6e place : Minikui Yûkaku no Ko de Naru Kariya (ComicSmart)



Synopsis du manga : Esora, une adolescente qui a perdu sa place dans ce monde, se retrouver dans un quartier fleuri qu'elle ne connaît pas. Vendue à un trafiquant, elle atterrit au pavillon Sagamiya, une maison des plaisirs. Sagami, le maître des lieux, l'invite à devenir la meilleure courtisane de la région.


7e place : Gokurakugai de Yûto Sano (Shûeisha / Pika)



Synopsis du manga : Animé, coloré, saturé d’odeurs de plats savoureux, Gokurakugai a tout du quartier populaire par excellence ! Du moins… en apparence. Car les différentes populations qui s’y croisent et la nature de leurs activités en font davantage une zone de non-droit. Et quand le ciel s’assombrit, que les lumières des rues déclinent, Gokurakugai dévoile un côté obscur et hostile envers ses habitants. Face au danger, seul le “bureau des résolutions”, tenu par Tao & Alma, peut vous prêter secours ! Cette fois, leur mission consiste à aider un jeune garçon à retrouver son ami disparu. Tout porte à croire que cette affaire est liée à la multiplication de cadavres d’animaux sauvagement massacrés dans le quartier…


8e place : The One Within the Villainess de Nazuna Shiraume, adapté du light novel de Makiburo, illustré par Mai Murasaki (Ichijinsha / Meian)



Synopsis du manga : Emi a été réincarnée en Remilia, la méchante d'un jeu vidéo de type otome game. Mais tous ses efforts pour éviter un fin funeste, l'héroïne du jeu, la "Vierge Céleste", fait condamner Emi injustement. Afin de laver le nom de la jeune femme, la Remilia originale, restée enfouie confortablement dans sa psyché et surveillant l'histoire de l'intérieur, apparaît alors. La vengeance de la vraie méchante peut commencer !


9e place : Junket Bank d'Ikkô Tanaka (Shûeisha)



Synopsis du manga : A première vue, Karasu est une banque tout à fait ordinaire, et Taki Mitarai est l'un de ses employés qui s'ennuie dans son boulot. Un jour, le voilà entraîné par son supérieur dans un département secret de l'établissement, un sous-sol qui s'avère être une salle de jeux d'argent gérée par la banque. Mitarai est alors prix par ces parties à couper le souffle où les banquiers s'opposent aux joueurs...


10e place : Love Bullet d'inee (Kadokawa Shoten)



Synopsis du manga : Depuis l'aube de l'humanité, les êtres qui n'ont jamais connu l'amour et qui connaissent une fin prématurée se voient accorder une seconde chance par la déesse de l'amour, en tant que Cupidons. Mais aujourd'hui, ces "anges" ont troqué leurs arcs et leurs flèches pour des armes à feu modernes. Leur mission demeure néanmoins la même : trouver des amants convenables pour leurs cibles, afin que ces dernières tombent amoureuses !


Vous pouvez retrouver les résultats et les commentaires en japonais à cette adresse.

commentaires

mangakarachel

De mangakarachel [392 Pts], le 15 Mars 2025 à 13h40

Je ne connaissais pas ce classement, je le trouve très intéressant, ne serait-ce que pour découvrir certaines licences que nous n'avons pas encore chez nous !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation