- Titre VO : ホタルの嫁入り
- Titre traduit : Hotaru no Yomeiri
- Dessin: Oreco TACHIBANA
- Scénario : Oreco TACHIBANA
- Editeur VF : Glénat
- Type: Shojo
- Genre: Drame, Romance
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Manga One
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2023
Age conseillé
Assassin creepy cute
Résumé
En pleine ère Meiji, Satoko Kirigaya n’a qu’un seul souhait : se marier pour l'honneur de sa famille et ce, même si ses jours sont comptés. Mais alors qu'un assassin tente de la tuer, elle lui propose de l’épouser ! Une proposition qui pourrait bien se retourner contre elle…
Les points forts de la série:
Une série addictive avec une héroïne bien décidée à survivre à l'assassin qu'elle doit épouser !
Avec ce nouveau shojo, Oreco Tachibana prouve combien elle maîtrise le shojo et les relations tortueuses. Outre sa 9e place dans le prestigieux prix Kono Manga des lectrices, Les Noces des lucioles a également reçu le grand prix Minna ga Erabu!! Denshi Comic Taisho 2024. Elle réussit même l'exploit d'avoir dépassé le million d'exemplaires de ventes au Japon, en à peine trois volumes.
De SeoMangaPro [355 Pts], le 16 Février 2025 à 13h06
On m'avait parlé de l'autrice Oreco Tachibana, et j'étais curieuse de découvrir d'une autre manière le shōjo...
Mais je ne m'attendais pas à mettre ses séries Les Noces des Lucioles et Promise Cinderella dans mon top 3 de la catégorie!
Son dessin est superbe, soigné et délicat. Les personnages principals sont féminins mais loin des fillettes faibles et inintéressantes que l'on retrouve bien trop souvent dans les shōjo en France! Dans ses deux séries, l'autrice talenteuse aborde des sujets lourds de la société japonaise.
Je ne peux que conseiller cette série!
BONNE LECTURE! :)
De eric7amg [204 Pts], le 21 Octobre 2024 à 01h53
Une autrice qui mérite vraiment d'être découverte en France. Glénat sortant 2 de ses titres en même temps, j'ai choisi celui là pour le cadre historique, et je ne regrette pas. Histoire qui captive assez rapidement, et qui donne envie de vite avoir la suite.