Arrête de me chauffer Nagatoro Vol.11 - Manga

Arrête de me chauffer Nagatoro Vol.11 : Critiques

Ijiranaide, Nagatoro-san

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Juillet 2025

L'heure du tournoi de judo arrive enfin en donnant d'emblée lieu à quelques situations loufoques, notamment parce que Yoshi et Sakura restent fidèles à elles-mêmes en termes d'idiotie ou de lubricité. De leur côté, Nao et Nagatoro semblent tous deux assez motivés, même s'ils le nient un peu... Alors, sauront-ils faire bonne figure dans cette compétition ?

Tout en gardant un certain réalisme dans l'issue des affrontements, Nanashi a surtout ici le mérite de bien exploiter le contexte du tournoi afin de poursuivre un joli abord du lien entre notre héros et sa cadette, une jeune fille qui derrière ses taquineries continue de révéler à petites doses tout son bon fond... et c'est mutuel, tant Nao continue lui aussi, à son contact, de changer tout doucement. Ainsi les voit-on, avec une certaine tendresse, s'encourager mutuellement et même se confier un peu plus, surtout notre chère Nagatoro qui, sous l'influence de son senpai, se confronte à son passé tourmenté au sujet du judo, notamment en retrouvant sur sa route la prodige Orihara.

Ces belles constatations, ainsi, entament au mieux la nouvelle année scolaire pour nos deux personnages principaux... Mais qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles têtes, et de ce côté-là un nouveau visage vient vite et plutôt bien s'installer au sein du club de dessin en la personne de Sunomiya, jeune fille dotée d'une personnalité assez particulière à l'instar de sa cousine que l'on connaît bien (donc ne vous étonnez pas de la voir régulièrement se désaper un peu pour rien, cette part-là de fan-service étant vouée à plaire ou déplaire selon les goûts, comme c'était le cas auparavant avec la cheffe), et qui risque aussi d'amener quelques quiproquos et jalousies au vu de son lien avec Nao... Et pourtant, c'est bien cette même Sunomiya qui va pousser de l'avant Nao dans sa relation avec Nagatoro, en lui suggérant de demander à la jeune fille quelque chose qu'il n'aurait jamais oser faire auparavant, preuve qu'il continue petit à petit d'évoluer et de gagner en confiance en lui, Nagatoro elle-meême n'étant dans le fond pas étrangère à cela. Car au-delà de ses mimiques taquines et malicieuses, notre héroïne affiche aussi, toujours plus, un petit paquet d'expressions plus douces, plus embarrassées et donc plus adorables quand il est question de son senpai, ce qui continue mieux que jamais de laisser transparaître ses vrais sentiments.

Nous voici alors, dans l'ensemble, sur un volume très sympathique. Ne se contentant pas de camper sur sa recette des premiers tomes, Nanashi a mine de rien su suffisamment la faire évoluer, au rythme de ce que Nao et Nagatoro s'apportent et de ce que l'on comprend toujours mieux de leurs vrais sentiments. Autant dire que l'on découvrira avec beaucoup d'intérêt le prochain volume, qui pourrait bien être marqué par un beau moment entre ces deux-là ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction