Japon Une nouvelle série pour Paru Itagaki
Paru Itagaki, la talentueuse mangaka derrière Beastars et que nous retrouverons prochainement dans nos librairies avec SANDA, vient de lancer une nouvelle série au Japon.
Celle-ci a pour titre Taika no Risei et a débuté ce jour dans la 7e édition de 2025 du magazine Shônen Champion des éditions Akita Shoten.

L'histoire se déroule dans un futur proche. Les animaux de compagnie sont désormais transformés en hommes-bêtes afin de palier à la baisse de la natalité. Dans ce contexte, la jeune Ao est victime d'un terrible drame quand son père est retrouvé mort, mutilé par Taika, le pitbull qu'ils avaient adopté. Afin de sauver son animal de compagnie, l'adolescente se débarrasse du corps de son père. Plus tard, le pitbull est lui aussi changé en homme-bête, et vit désormais comme un membre de la famille à part entière...

Paru Itagaki a donc deux parutions en cours. Pour rappel, l'autrice a lancé en octobre dernier la série Ushimitsu Gao sur la plateforme Champion Cross. Le 7e et dernier chapitre du premier arc a été publié le 25 décembre, le lancement de la deuxième partie étant attendu pour le 12 février.
Chez nous, Paru Itagaki est actuellement connue pour Beastars mais aussi pour Beast Complex, série d'histoires courtes qui se déroule dans le même univers anthropomorphe, le tout étant publié chez Ki-oon. La semaine prochaine, le 23 janvier, la mangaka fera son retour dans nos librairies avec le premier tome de SANDA, sa dernière série fleuve en date qui s'est conclue l'année dernière au Japon après 16 volumes.
A noter que Beastars profite de nouveau d'une belle actualité mondiale via la diffusion sur Netflix de la première partie de la saison finale de son adaptation animée.



De Atreus, le 19 Janvier 2025 à 11h02
"afin de palier a la baisse de la natalité" WTF ??