Japon Un spin-off pour le manga Piano Forest
Initialement un manga de Makoto Isshiki, que nous connaissons surtout pour ses adaptations animées, Piano Forest (ou Piano no Mori) a droit dès aujourd'hui à un spin-off.
Cette nouvelle série a pour titre Totonô no Oto - Mô Hitotsu no Piano no Mori et a débuté ce jour au sein du double numéro 4-5 daté de 2025 du magazine Morning de l'éditeur Kôdansha.
L'histoire de ce nouveau volet, telle qu'elle est décrite par le magazine, est la suivante : Le récit d'un accordeur guidé par le chant du piano. Finaliste du concours Chopin, Satoshi Mukai fait la rencontre du pianiste Ichino Sekai. Guidé par le son de son jeu, il aspire à devenir un accordeur de piano de premier ordre.


Lancé en 1998, le manga Piano Forest s'est achevé en 2015, après 26 volumes. Il fut ensuite réédité en une édition bunko (autrement dit en une édition poche) de 18 volumes entre 2016 et 2017. Inédit chez nous, il fut néanmoins popularisé par son adaptation en film d'animation produit en 2007 par le studio Madhouse, réalisé par Masayuki Kojima. Par la suite, une adaptation en une série animée fut assurée par le studio Gaina entre 2018 et 2019. Elle est rendue disponible chez nous sur Netflix.
A noté que nous pouvons lire l'auteur dans nos contrées pour sa série Hanada le garnement, tranche de vie teintée de comédie en 5 volumes publiée aux éditions Ki-oon.

