Black Clover - Manga

Black Clover

Rédaction
Lecteurs
16.8/20
Manga - Black Clover
Age conseillé
rPlongez dans l'univers fantastique de ce shônen ensorcelant !!

Résumé

Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l'école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d'anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d'aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun.

Trailer Black Clover

Les points forts de la série:

Dans un univers où la magie est un élément du quotidien pour tout un chacun, Asta marche sur les traces du premier empereur Mage, celui qui a sauvé le royaume d'un mystérieux et monstrueux être démonique capable d’anéantir l'humanité... Cette série résonne comme l'un des shonens les plus prometteurs de 2016.

Derniers commentaires

MortyTheMartian

De MortyTheMartian [80], le 23 Décembre 2022 à 13h41

20/20

Ce manga est directement dans mon top 3 de mes mangas préférés ! Je n'ai même pas les mots pour vous dire à quel point j'aime cet ouvrage mais je vous encourage énormément à découvrir Asta et tout les personnages (tous plus intéressants les uns que les autres) qui l'entourent. Une véritable œuvre de ce genre pour moi, j'aimerais qu'elle ne s'arrête jamais.

Malgré ce que certains commentaires veulent faire croire, je trouve que le développement des personnages est très qualitatif. Au même titre que le manga Assassination Classroom, chaque personnage prend son importance et révèle son potentiel au fur et à mesure de l'histoire faisant que tous aient leur moment de gloire. Certains trouvent cela planplan, moi je trouve ça exaltant de se confronter à autant de personnalités différentes et de découvrir la vie de chacun tout en observant leur évolution.

Personnellement je n'ai pas trouvé que l'histoire était si prévisible que ça, et je suis encore surpris au fur et à mesure des tomes, à contrario de manga géniaux comme Naruto ou SNK que j'ai trouvé bien plus prévisible malheureusement. D'ailleurs en parlant de Naruto, je ne vois pas en quoi Black Clover en est le plagiat. Oui c'est un Shônen, oui le héro principal à un rival et il vise un rêve immense, mais c'est tout ? Et puis, tout les Shônen sont comme ça : Luffy veut devenir le roi des pirates, plagiat de Naruto ? On est sur deux oeuvres complètement différentes.

Pour les combats sont tous plus exaltants et prenants les uns que les autres, je suis en feu à chaque scène comme si j'étais devant un animé ! Le dépassement de soi présent chez chaque personnage rend toutes les actions carrément épiques et c'est ce que j'aime retrouvé dans le format Shônen.

Bref, tout ça pour dire que visiblement, ce manga est assez tranché dans les avis et donc le mieux est de se faire son avis soit même justement. Alors foncez sur ce manga qui mérite beaucoup à mes yeux !

Ismael

De Ismael [0], le 19 Janvier 2022 à 10h16

20/20

Oui ressemblance avec naruto et alors ??????? Si vous avez aimez naruto vous aimerais black clover!!!! Franchement les personnage sont marrant  et à chaque épisode t as envie de voir la suite ... certains combat sont époustouflant et franchement le personnage principale et très attachant franchement je le conseil vivement 

JAZET MELLY JACK QUENTIN

De JAZET MELLY JACK QUENTIN, le 04 Décembre 2021 à 20h00

17/20

la serie black clover est un bon anime et le dessin est bien realisé.

Pourquoi J one ne diffuse pas la suite de la saison 1 jusqu'a l'épisode 83 etc... en version française u en VOSFR

Komikku

De Komikku [47], le 28 Août 2021 à 10h41

14/20

Je conseille vivement cette série. C'est un titre qui laira aux amateurs d'actions. Les temps de répit son vraiment court. J'aime particulièrement le trait si caractérisitique Yûki Tabata : un craiyonné très nerveux, à l'image finalement du héros principal, Asta. On regrettra toutefois l'aspect parfois un peu brouillon des combats. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de relire certains combats pour comprendre le déroulé exact de l'action.

La sainte nouille

De La sainte nouille, le 07 Juillet 2021 à 18h21

10/20

Black Clover est un shonen apprécié et ça c'est un fait (il a un animé, une grosse fan-base ect...), seulement je trouve qu'il a beaucoup de défauts. Pour moi il va être effectivement dûr d'être originale en faisant du shonen. Seulement ça n'excuse pas le fait que Black Clover ait une infinité de similitudes avec Naruto et pas que pour le scènario mais aussi plein de scènes qui me rapellent Naruto. L'oeuvre est tellement peu originale que je connais pratiquement la fin d'un arc avant le commencement de cet arc.

Le premier gros défauts est l'écriture des personnages. L'auteur est tout simplement mauvais pour faire des bons personnages. Ils sont tous médiocre, trop simple, sans profondeur, on peut tous les définir en une phrase à l'inverse de manga comme HxH ou SNK (Gosh qui aime sa soeur, Luck qui aime la baston, Vanessa bourré h24, Yami le personnages badass et j'en passe ENORMEMENT). SPOIL : L'auteur a réussi à détruire un de ses personnages Nozel, on se rends compte qu'en fait il adore sa soeur Noelle WOW quel plot twist.

Un autre gros défauts est les combats. Il respecte à la lettre la règle du shonen qui est : tu frappes et bien je frapperais encore plus fort, il y aucune stratégie, on voit juste deux mecs crier pour voir qui frappera le plus fort, c'est agaçant

SPOIL : Ce spoil concerne la fin de l'arc de l'oeil maléfique du crépuscule, pareil on voit que les elfes ne sont pas des personnes sans coeur, mais qu'un démon les a manipulé depuis le début et puis comme un arc de Black Clover ne peut pas se finir sans une grosse baston générale, l'auteur introduit le démon en deux secondes et puis c'est parti pour combat à la Black Clover.

Dans tout bon shonen, à part rare exeption, il ya tournoi. Black Clover ne fait pas exeption à la règle. SPOIL : Les vainqueur du tournoi son censé intégrer une grosse escuade avec plein de mages de plein de compgnies pour combattre l'oeil maléfique. Cet escuade aura existé deux secondes. Ce tournoi était juste là pour qu'il y ait des combats.

NEANMOINS, je pense que Black Clover sur les derniers tomes s'approprient petit à petit les codes du shonen, et sort petit à petit des sentiers battus.

allez bonne journée.

 

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.9
Vol.9
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.10
Vol.10
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.11
Vol.11
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.12
Vol.12
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.13
Vol.13
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.14
Vol.14
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.15
top
Vol.15
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.16
top
Vol.16
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.17
Vol.17
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.18
top
Vol.18
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.19
top
Vol.19
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.20
Vol.20
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.21
Vol.21
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.22
Vol.22
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.23
Vol.23
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.24
Vol.24
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.25
Vol.25
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.26
Vol.26
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.27
Vol.27
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.28
Vol.28
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.29
Vol.29
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.30
Vol.30
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.31
top
Vol.31
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.32
Vol.32
Manga - Manhwa - Black Clover Vol.33
Vol.33

Edition Spéciale

Manga - Manhwa - Black Clover - Rediscover Vol.1
Vol.1

Coffret

Manga - Manhwa - Black Clover - Coffret Collector Vol.0
Vol.0