Black Clover - Actualité manga

Black Clover


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.63/20
rPlongez dans l'univers fantastique de ce shônen ensorcelant !!
Partager

Synopsis

Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire à l'école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d'anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d'aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun.

Thèmes

Highlight of the serie:

Dans un univers où la magie est un élément du quotidien pour tout un chacun, Asta marche sur les traces du premier empereur Mage, celui qui a sauvé le royaume d'un mystérieux et monstrueux être démonique capable d’anéantir l'humanité... Cette série résonne comme l'un des shonens les plus prometteurs de 2016.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Black Clover


Voir toutes les images du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

14/20

Je conseille vivement cette série. C'est un titre qui laira aux amateurs d'actions. Les temps de répit son vraiment court. J'aime particulièrement le trait si caractérisitique Yûki Tabata : un craiyonné très nerveux, à l'image finalement du héros principal, Asta. On regrettra toutefois l'aspect parfois un peu brouillon des combats. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de relire certains combats pour comprendre le déroulé exact de l'action.

Komikku

De Komikku [42], le 28 August 2021 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Black Clover est un shonen apprécié et ça c'est un fait (il a un animé, une grosse fan-base ect...), seulement je trouve qu'il a beaucoup de défauts. Pour moi il va être effectivement dûr d'être originale en faisant du shonen. Seulement ça n'excuse pas le fait que Black Clover ait une infinité de similitudes avec Naruto et pas que pour le scènario mais aussi plein de scènes qui me rapellent Naruto. L'oeuvre est tellement peu originale que je connais pratiquement la fin d'un arc avant le commencement de cet arc.

Le premier gros défauts est l'écriture des personnages. L'auteur est tout simplement mauvais pour faire des bons personnages. Ils sont tous médiocre, trop simple, sans profondeur, on peut tous les définir en une phrase à l'inverse de manga comme HxH ou SNK (Gosh qui aime sa soeur, Luck qui aime la baston, Vanessa bourré h24, Yami le personnages badass et j'en passe ENORMEMENT). SPOIL : L'auteur a réussi à détruire un de ses personnages Nozel, on se rends compte qu'en fait il adore sa soeur Noelle WOW quel plot twist.

Un autre gros défauts est les combats. Il respecte à la lettre la règle du shonen qui est : tu frappes et bien je frapperais encore plus fort, il y aucune stratégie, on voit juste deux mecs crier pour voir qui frappera le plus fort, c'est agaçant

SPOIL : Ce spoil concerne la fin de l'arc de l'oeil maléfique du crépuscule, pareil on voit que les elfes ne sont pas des personnes sans coeur, mais qu'un démon les a manipulé depuis le début et puis comme un arc de Black Clover ne peut pas se finir sans une grosse baston générale, l'auteur introduit le démon en deux secondes et puis c'est parti pour combat à la Black Clover.

Dans tout bon shonen, à part rare exeption, il ya tournoi. Black Clover ne fait pas exeption à la règle. SPOIL : Les vainqueur du tournoi son censé intégrer une grosse escuade avec plein de mages de plein de compgnies pour combattre l'oeil maléfique. Cet escuade aura existé deux secondes. Ce tournoi était juste là pour qu'il y ait des combats.

NEANMOINS, je pense que Black Clover sur les derniers tomes s'approprient petit à petit les codes du shonen, et sort petit à petit des sentiers battus.

allez bonne journée.

 

La sainte nouille

De La sainte nouille, le 07 July 2021 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

292 update now on https://bcmanga.online/ share with your friend, enjoy

zaghotaku

De zaghotaku, le 26 April 2021 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui ont lu ce manga : selon vous, ce manga est-il accessible à des enfants à partir de 10 ans ? J'ai vu qu'il est classé +12 ans mais un lecteur de ma bibliothèque m'assure qu'on peut le lire dès 10 ans... Du coup j'hésite à l'acheter. Mes critères pour fixer l'âge sont : nudité, violence et vocabulaire (présence ou non de gros mots!).

Si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait super !!!

bibliothécaire

De bibliothécaire, le 19 April 2021 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

nacht me fait penser à killer-bee 

katotaki

De katotaki, le 29 March 2021 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Manga - Manhwa - Black Clover Vol.15

top

Vol.15

Manga - Manhwa - Black Clover Vol.16

top

Vol.16

Vol.17

Manga - Manhwa - Black Clover Vol.18

top

Vol.18

Manga - Manhwa - Black Clover Vol.19

top

Vol.19

Vol.20

Vol.21

Vol.22

Vol.23

Vol.24

Vol.25

Vol.26

Vol.27

Vol.28

Vol.29

Vol.30

Edition Spéciale

Vol.1

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News