Drama Le manga Trait pour trait d'Akiko Higashimura adapté en film live
Connu chez nous sous son titre français Trait pour trait, dessine et tais-toi, le manga autobiographique Kakukaku Shikajika d'Akiko Higashimura sera porté en film live pour une sortie prévue ce printemps.
Prévu dans les cinémas japonais le 16 mai 2025, le film est réalisé par Kazuaki Seki, déjà à l'œuvre sur le drama Video Girl Ai de 2018. Date-san est en charge du scénario tandis que Yuki Munakata, entendu pour son travail sur le drama Rent-A-Girlfriend, assure la composition musicale. L'annonce du long métrage s'est faite en dessin par Akiko Higashimura qui s'est de nouveau représentée elle-même aux côtés de son cher professeur.


Le casting a lui aussi commencé à se dessiner. Mei Nagano incarnera la Akiko adolescente tandis que son professeur, Hidaka, sera interprété par Yô Ôizumi. En plus d'un premier visuel présentant les deux comédiens dans leurs rôles, un trailer touchant et intimiste a été dévoilé.
Publié entre 2012 et 2015 dans la revue Cocohana des éditions Shûeisha, long de 5 tomes, le manga Trait pour trait, dessine et tais-toi met en scène Akiko Hayashi (nom de naissance d'Akiko Higashimura), alors lycéenne. Très jeune, elle savait qu'elle voulait devenir dessinatrice de shôjo mangas, et avait déjà fantasmé tout son plan de carrière : l'âge auquel elle enverrait des premiers travaux aux éditeurs, l'âge auquel elle serait publiée, l'âge auquel son manga serait adapté en anime… Persuadée que son génie auto-proclamé suffirait à lui ouvrir toutes les portes, elle va pourtant être rattrapée par la réalité. Car en dernière année de lycée, sa rencontre avec un prof d'une petite classe d'arts à l'écart de tout, va violemment la ramener à la réalité. Ce professeur étrange, plutôt sévère et armé de son sabre en bambou, va profondément changer sa vie.
Chez nous, le manga est intégralement disponible aux éditions Akata.


