actualité manga - news illustration

Manga Finalement, Beet the Vandel Buster se poursuivra bien chez Kana

Lundi, 28 Octobre 2024 à 14h00 - Source :Kana

Il y a quelques jours, les éditions Kana devaient se résoudre à annoncer une nouvelle salve d'arrêts de commercialisation, en suscitant d'assez vives réactions, en particulier suite à l'annonce de l'arrêt dans notre pays de Beet the Vandel Buster, série toujours en cours au Japon. Eh bien, en fin de semaine dernière, l'éditeur est revenu sur cette annonce: il s'agissait d'une erreur concernant Beet the Vandel Buster.


En effet, Kana évoque une erreur interne dans cette communication, s'excuse pour la gêne occasionnée, et affirme que la série reprendra bien sa publication chez nous en fin d'année 2025.




Scénarisée par Riku Sanjô et dessinée par Kôji Inada, alias le duo à l'origine du manga Dragon Quest - The Adventure of Dai, cette série est en cours au Japon depuis 2002 avec actuellement 18 tomes au compteur, mais a connu là-bas dix années de pause entre 2006 et 2016, avant de reprendre son cours cette année-là avec un 13e opus sorti en novembre 2016. Depuis, l'oeuvre s'est poursuivie de façon plus ou moins irrégulière, les tomes 14 à 18 étant parus respectivement en juin 2019, octobre 2020, avril 2022, juillet 2023 et octobre 2024, ce qui revient désormais à voir arriver un nouveau tome là-bas tous les 15 mois, si le rythme perdure ainsi.


En France, la série fut un beau succès à partir de sa publication en 2006, avant de connaître le même problème qu'au Japon à partir de 2008, une fois la publication nippone rattrapée au tome 12. Kana a dû patienter plus d'une décennie, jusqu'en 2019, pour publier le volume 13, qui reste à ce jour le dernier tome paru dans notre langue.




Synopsis de la série :

Le monde libre est menacé par des hordes de Vandels, une caste de démons dont le but est l’asservissement de la race humaine. Beet, un jeune garçon, est fasciné par les "chasseurs de Vandels", les unités d'intervention chargées de protéger les Hommes. Beet décide d'en devenir un, lui aussi. IL entame donc une formation physique et psychique qui le fera évoluer pour devenir un "Vandel Buster" de plus en plus puissant ! Ses armes seront le feu, le vent, l'eau, la foudre et sa détermination sera sans faille ! Les démons n'ont qu'à bien se tenir !

commentaires

Taovos

De Taovos, le 30 Octobre 2024 à 20h33

Très bonne nouvelle  j'étais en colère suite à l'info de l'annulation d'un titre qui se vendait encore un peu malgrè une pause de 10 ans et une reprise avec un rythme régulier. Bon le dessinateur revient de problèmes de santé, il a un certains âge donc cela explique le rythme actuel. Je me demande combien de tomes les auteurs ont prévu et son on est loin de la fin.

Greenou

De Greenou [197 Pts], le 30 Octobre 2024 à 08h58

Ahhhh c'est une bonne nouvelle ;)

Par contre fin 2025 c trop loin... On a déjà 4 voir 5 volumes de retard...

Cyril91

De Cyril91 [1656 Pts], le 29 Octobre 2024 à 03h37

Cette erreur de communication a finalement eu du bon puisqu'elle nous permet de savoir quand on aura de nouveaux tomes - même s'il faudra attendre longtemps encore : peut-être y a-t-il eu des renégociations avec le Japon ?

SONIC X SHADOW GENERATIONS (+TERIOS)

De SONIC X SHADOW GENERATIONS (+TERIOS), le 28 Octobre 2024 à 18h23

Kana devrait faire un coffret avec les trois premiers volumes pour relancer la série (avec trois pour le prix de deux) et en insistant davantage sur ses deux prestigieux créateurs!!...
Je vois bien que quand je bosse en collège, même en lycée d'ailleurs, il suffit d'aiguiller un peu les élèves vers cette série et ensuite ils l'adorent!!...
Mais bon, cette série n'est malheureusement pas dans le sens du vent commercial qui fait acheter le même manga à tous les ados...

DadouArt

De DadouArt, le 29 Octobre 2024 à 09h07

je suis libraire et pour moi le probleme c'est que les jeunes on moins tendance comme nous a l'epoque a fouiller et regarder les mangas en rayon, ils viennent juste prrendre ce qu'ils connaisent et ont souvent du mal a se lancer quand tu leur recoomande des autres series. Je me rapelle passer du temps dans les rayons feuilleter plein de manga et tester des nouvelles serie regulierement !

HelloWorld

De HelloWorld, le 29 Octobre 2024 à 12h44

Je ne sais pas ce que tu appelles "jeune" DadouArt, mais étant libraire également, je trouve au contraire que les lycéens/étudiants ne rechignent pas à découvrir des nouvelles choses, même s'ils recherchent toujours des séries plus classiques à côté.

C'est surtout les enfants (jusqu'au collège), qui ont du mal à découvrir, mais je me souviens avoir été exactement pareil à leur âge, enfermé dans Naruto et One Piece !

Evidemment le manga est un loisir beaucoup plus cher maintenant qu'il ne l'était à notre époque, donc ça rentre aussi en compte, dur de commencer de nouvelles séries sans l'assurance de les aimer si le budget est déjà serré pour les 3-4 séries déjà en cours...

Jchowkko

De Jchowkko, le 30 Octobre 2024 à 18h14

Je rebondis en tant que libraire, mais j'aurais tendance à rejoindre le premier commentaire sur le fait que les jeunes viennent acheter ce qu'ils connaissent - et je les comprend ! Ce n'est pas tant qu'ils réchignent à découvrir de nouvelles choses, mais plutôt qu'ils les découvrent par d'autres biais... J'ai 26 ans et il y a 10 ans la plupart de mes amis et moi on construisait notre culture manga grâce à internet, et nous n'achetions que ce que nous voulions acheter, après avoir vu l'anime, lu les scans... Le budget rentre évidemment en compte également ! C'est vraiment le mode de diffusion des informations qui change, au final... Le phénomène est le même dans d'autres rayons jeunesse, mais ayant connu ça aussi en étant ado, je n'en suis pas très étonnée.

Taovos

De Taovos, le 30 Octobre 2024 à 20h31

Oui contrairement aux années 2000 on a un tas d'info sur les différentes sorties pour les mangas, du coup depuis plus de 10 ans je ressens beaucoup moins l'intérêt d'aller dans une librairie voir les nouvelles sorties. Quand c'est le cas c'est souvent pour connaitre la qualité de l'édition avant de l'acheter.

Pour les jeunes cela doit être plus compliqué, le marché manga est innondé de nouveautés et eux ont déjà du mal à acheter les titres classiques qu'ils doivent rattraper... Ils peuvent lire beaucoup de ces titres sur internet gratuitement, mais ils achètent les titres dont ils sont très fan et fière de posséder, donc généralement des trucs connus ou avec une très bonne réputation. A l'inverse de nous qui pour les titres peu connus ne sont pas dispo en scans et on est vivement à la recherche d'histoires qui sortent du lot.

Puis bon dans les années 2000 les titres dispo restaient assez limités et la simple lecture d'un nouveau manga nous réjouissait même si on le trouvait moyen.

Derf

De Derf [113 Pts], le 28 Octobre 2024 à 15h00

Bonne nouvelle, on respire un peu.

François le visiteur du futur

De François le visiteur du futur, le 28 Octobre 2024 à 14h52

Excellente nouvelle !

Kana comptez sur moi pour investir jusqu'au bout de la série !

Désormais hâte de voir les nouveaux tomes dans le planning de sortie 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation